Pendant que certains représentants de la gente masculine se préparent à regarder des matchs de foot à l’occasion de cette nouvelle coupe du monde…
Pendant que ceux-là préparent bières, gâteaux apéro. et autres plateaux gastronomiques devant leurs écrans plats…
Et bien pendant ce temps, Axe propose aux autres mâles de ne pas passer à côté de ces millions de femmes, esseulées en raison de cet événement sportif mondial !
Avec une nouvelle campagne de pub. bassée sur le concept « Réveille-toi et tiens toi prêt », Axe propose une série de 3 nouvelles affiches, décalées (mais finalement si justes, n’est-ce pas mesdames ?).
3 affiches, 3 belles jeunes femmes, 3 slogans percutants :
» Mon portable n’a pas sonné depuis le 11 juin. »
« Y-a-t-il un mec célibataire qui ne regarde pas le foot ? »
« J’ai une bien meilleure façon de passer 90 minutes. »
Perso, j’adore !
Je trouve l’idée terriblement bonne. En clair, comment surfer de manière décalée sur le phénoméne « coupe du monde de foot », sans investir un budget comm. démentiel (en évitant le sponsoring notamment), et en prenant le contre-pied !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Pour info, cette campagne sera diffusée via le journal l’Equipe le 12 juin, le lendemain même du lancement de la coupe du monde 😉
Ainsi que dans le magazine France Football.
En outre, cette campagne sera également relayée dans les bars qui diffuserons les matchs 😉
Belle campagne, et bonne idée de plan média !
quelle est l’agence qui a eu cette bonne idee?
@ mercimann :
Et bien, Axe (marque du groupe Unilever) a recours aux services de plusieurs agences…
Pour les RP, c’est notamment RCPA
Pour le « Buzz », c’est notamment Buzzman
Pour « l’Institutionnel » (TV notamment), ce serait apparemment Magic Garden Agency (sans certitude absolue)
A bientôt,
Marco pour Emarketool