Axe prend le contre-pied pendant que certains regardent le foot

axe-campagne-pubPendant que certains représentants de la gente masculine se préparent à regarder des matchs de foot à l’occasion de cette nouvelle coupe du monde…
Pendant que ceux-là préparent bières, gâteaux apéro. et autres plateaux gastronomiques devant leurs écrans plats…
Et bien pendant ce temps, Axe propose aux autres mâles de ne pas passer à côté de ces millions de femmes, esseulées en raison de cet événement sportif mondial !

Avec une nouvelle campagne de pub. bassée sur le concept « Réveille-toi et tiens toi prêt », Axe propose une série de 3 nouvelles affiches, décalées (mais finalement si justes, n’est-ce pas mesdames ?).

P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p1.pdf P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p2.pdf P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p3.pdf3 affiches, 3 belles jeunes femmes, 3 slogans percutants :
 » Mon portable n’a pas sonné depuis le 11 juin. »
« Y-a-t-il un mec célibataire qui ne regarde pas le foot ? »
« J’ai une bien meilleure façon de passer 90 minutes. »

Perso, j’adore !
Je trouve l’idée terriblement bonne. En clair, comment surfer de manière décalée sur le phénoméne « coupe du monde de foot », sans investir un budget comm. démentiel (en évitant le sponsoring notamment), et en prenant le contre-pied !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

3 réponses sur “Axe prend le contre-pied pendant que certains regardent le foot”

  1. Pour info, cette campagne sera diffusée via le journal l’Equipe le 12 juin, le lendemain même du lancement de la coupe du monde ;)
    Ainsi que dans le magazine France Football.

    En outre, cette campagne sera également relayée dans les bars qui diffuserons les matchs ;)

    Belle campagne, et bonne idée de plan média !

  2. @ mercimann :
    Et bien, Axe (marque du groupe Unilever) a recours aux services de plusieurs agences…
    Pour les RP, c’est notamment RCPA
    Pour le « Buzz », c’est notamment Buzzman
    Pour « l’Institutionnel » (TV notamment), ce serait apparemment Magic Garden Agency (sans certitude absolue)

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *