Shoes me I’m single : une opération de Buzz Marketing par Spartoo

shoes-me-i-m-singleSpartoo, le spécialiste de la vente de chaussures en ligne. 25M d’euros de chiffres d’affaire en 2009, ça commence à faire, non ?

Et bien Spartoo, qui outre le fait de présenter des produits de qualité les propose avec de bons et justes prix, a lancé une opération de marketing aussi originale qu’intelligente !

Mix entre plusieurs concept : « speed dating », « soirée clubing » et « shoes addict ».
Car comme le dit Spartoo « tout le monde à le droit de trouver chaussure à son pied  et [que nous savons] que la chaussure tient une place primordiale dans la séduction ».

Donc, concrètement, il s’agit d’une soirée, au cours de laquelle les chaussures sont à l’honneur… car les affinités et les rencontres se créent par les photos des chaussures des participants ! 😀
Drôle, original, décalé : car au final, il est vrai qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne en regardant ces chaussures !

Spartoo à donc lancé le concept évoqué ci-dessous sous le nom évocateur (les fans de musique dance y verront un joli clin d’oeil) : Shoes me I’m single.

A ceci, ajoutons l’application Facebook qu’à lancé la marque, visible sur la page Fan de Spartoo.

3 commentaires

  1. LE SAVIEZ –VOUS ?
    59 % des Parisiens font attention à l’apparence extérieure d’une personne ! 37% trouvent même que les
    chaussures constituent un élément important dans le cadre d’une première rencontre … Quand on
    sait que la région compte 39% de célibataires …
    Dernier chiffre, ils sont 33% à avoir déjà vécu l’expérience d’être rebuté par une personne à la vue de ses
    chaussures ! (Source sondage IFOP/Spartoo, avril 2010)

Les commentaires sont fermés.