Salon E-Commerce Paris 2008 : premières impressions

Salon E-Commerce Paris 2008E-NOR-ME !
Voilà en un mot ce que l’on peut dire de ce salon qui se tient du 23 au 25 septembre au Palais des Expositions / Porte de Versailles.

Bon nombre de marques y sont présentes. Des plus célébres (eBay, Paypal, Microsoft…), à celle e train de le devenir (Zlio…) ou encore qui le deviendront un jour (Kiubi…)

Le Salon E-Commerce Paris 2008, c’est donc, purement et simplement, l’endroit où aller, la manifestation à laquelle assistée, si vous êtes un (déjà ou bientôt) professionnel du web. C’est en quelque sorte le paradis de l’entreprenaute, du eMarchand, etc.

On y trouve, par exemple :
– des solutions de boutiques en ligne, plus ou moins paramétrables (en fonction du besoin) : PowerBoutique, Oxatis, Prosodie, etc.
– des solutions de paiement en ligne : 1euro.com, PayPal, Webex, etc.
– des solutions d’analyses statistiques : Xiti, eStat, etc.
– des solutions de publicité en ligne : Microsoft adCenter, Mirago, e-TF1, etc.
– des solutions de routage emailing : Emailvision, Email Strategie, etc.
et surtout cette année, une partie « Logistique » très appréciable !

Et en prime, sur ce salon il est possible de retrouver bon nombre de blogeurs-emarketeurs…
Vraiment, un moment très intéressant !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    je reprend ton expression, « un moment très intéressant » avec des rencontres très intéressantes.
    Je rajoute le nom d’une agence qui m’a interpellé, Abstrakt, avec sa boutique de commerce en ligne tout en flash !
    Je ne savais pas que le flash était aussi bien référençable.
    Leur graphisme est impressionant.
    Ca vaut le détour : http://www.a-g.fr

  2. Bonjour Marine,

    Merci pour ce commentaire et notamment sur l’information liée à la société Abstrakt ainsi que l’url…

    A bientôt,
    Marco pour Emarketing Magazine

Les commentaires sont fermés.