Le Call-to-Action

Qu’appelle t-on le « Call To Action » ?
Que signifie ce terme qui, vous le découvrirez, est cependant essentiel à votre e-Boutique ?

Le Call To Action, que l’on pourrait définir par « l’action appelée » en français, correspond à l’action que vous voulez voir réalisée par l’internaute une fois ce dernier sur votre site Internet.

Qu’il s’agisse d’inciter ce dernier à remplir un formulaire, à imprimer un bon de réduction, à commander en ligne, ou quoi que ce soit d’autre, il vous faudra clarifier exactement le parcours qu’il devra faire pour réaliser ledit « Call To Action ».

Par exemple, vous souhaitez l’inciter à commander ? Mettez le bouton « mettre au panier » de manière claire sur toutes les pages de vos produits et, qu’elle que soit la page consultée, permettez-lui d’accéder en un clic au contenu de son caddie.

Vous voulez l’inciter à l’appel téléphonique à votre centre de gestion ?
Mettez un bouton « Appel Immédiat » et le n° de téléphone sur toutes vos pages.

Le Call To Action est donc l’action essentielle que vous voulez voir réalisée par votre internaute.
L’action même sur laquelle vous baserez votre analyse de rentabilité.

Il faut donc veiller à ce que le « process » soit clair, facile, séduisant et rapide pour le visiteur de votre e-Boutique.