La fin de la télévision analogique, remplacée par la télévision numérique

Vous le savez peut-être déjà, mais la télévision analogique, c’est bientôt fini : en novembre 2011, la France entière aura cessé d’emettre en analogique. 

 

La télévision deviendra donc numérique ! Une nouvelle révolution qui va nous permettre de gagner en qualité d’image et de son ! 😉

Car, au final, après la couleur en 1967, notre TV va connaître son plus grand changement.

Le signal émis par les antennes relais et reçu par votre téléviseur sera numérique

 
« Ok, c’est bien beau tout ça » me direz-vous, et alors.

Et alors, ça suppose de vérifier un certains nombre d’éléments.

 
Il faut notamment vérifier que votre équipement puisse recevoir la TNT (Télévision Numérique Terrestre) et que votre écran soit adapté.
 
Tout ceci vous permettant alors de passer à l’image « Haute Définition » !

Rah, l’image haute définition, les matchs de foot, les films à gros budget à la Guerre des Etoiles, etc.

 

 
Et bien, comme tout ça n’est pas forcément très facile à suivre (Analogique > Numérique > Vérifier son équipement > Eventuellement installer ce qui doit l’être, etc.), Darty met à disposition un site Internet destiné à vous aider : www.Darty-TV-Numerique.fr
 
Sur ce site, vous trouverez des conseils pour régler votre antenne, ou votre connexion internet par exemple, mais aussi installer votre écran plat correctement (si c’est le cas),

 
En outre, un calendrier interactif vous proposera de suivre les différentes dates du passage de l’analogique au numérique, région par région (et oui, toutes les régions ne passeront pas en même temps à l’unique TNT !). Et vous pourez même demandé à être averti par email !
 
Avec ça, plus d’inquiétudes, vous serez parés pour le passage au numérique 😉

Article sponsorisé

 

 

3 commentaires

  1. Effectivement, surtout en Europe, le signal émis par les antennes relais sera numérique. Il en sera de même pour les câbles.

    Par contre, sur satellite, il restera des programmes en analogique et en numérique, car il y a encore beaucoup de pays et notamment en Afrique, qui sont encore en analogique.

    … Ce commentaire est fait juste à une remarque d’une de mes collègues étudiantes : « Hein ? Alors c’est fini, tout est en numérique partout dans le monde maintenant ? »

Les commentaires sont fermés.