Posséder ses propres cartes de visite est un atout indéniable, voir un indispensable, pour tout networker qui se respect.
Et je parle d’expérience, bien que n’étant pas non plus l’un des networkers les plus visibles en France (contrairement à certains amis tels que mon cher Hervé par exemple).
Et bien évidemment, en soirée, lors de salons professionnels, etc. il vous faut vous présenter en tant que professionnel, certes, salarié (ou gérant, etc.) d’une société, tout en vous présentant également en tant qu’individu, passionné du web…
Et donc, inévitablement (j’y reviens) il vous faut vos propres cartes de visite.
En effet, la carte de visite de votre employeur n’est pas nécessairement la plus appropriée en toutes circonstances (exemple d’un prestataire avec lequel vous savez pertinemment ne pas pouvoir travailler pour l’instant)…
Alors, justement, lorsque l’on parle de cartes de visite, on parle également d’imprimeur.
Il en existe un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) mais Vistaprint (pour ne citer que lui) se démarque notamment par l’étendue de sa gamme mais aussi par les différents types de supports/produits sur lesquels il peut imprimer (flyers, pochette, tampons, etc.)
Et le tout pour des sommes raisonnables (moins de 24€ les 250 cartes de visite « pro »).
Ajoutons à cela une large palette de designs proposés, et en moins de 5mn vous avez commandé vos propres cartes de visite !
A noter d’ailleurs que si les modèles proposés par l’imprimeur en ligne ne vous plaisent/suffisent pas, vous pouvez tout à fait télécharger votre propre modèle (pour peu qu’un designer sympathique vous en ai créé un avec son Photoshop, comme cela a été le cas pour moi).
Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais, pour avoir vos propres outils de networker affirmer, ce dans le cadre de votre « personnal branding » 😉