Interview : Sam Gonzales, ebusiness.info

Emarketing Magazine : Interview de Sam Gonzales, ebusiness.infoMarco Felgueiras : Bonjour Sam.
Sam, vous êtes Responsable Marketing au sein de E-Business.info, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Sam Gonzales : Bonjour Marco. C’est exact, je m’occupe du marketing et de la communication au sein de la société E-Business. Du recrutement d’auditeurs à la stratégie de branding des événements. Pour la petite info, nous venons tous récemment de séparer nos deux activités de façon plus distincte: presse et événementiel sous deux pôles : « E-Business Events » et « E-Business Info ».

MF : Vous êtes donc en charge de nombreux aspects liés à la promotion des événements eBusiness.info, pouvez vous nous les situer ?
SG : Nous organisons de façon principale et au sein d’E-Business Events 3 grands événements qui couvrent toutes les thématiques autour du E-Business : Dématérialiser, E-Marketing Paris, E-Commerce Paris. 3 Grands thèmes : La dématérialisation, Le commerce en ligne, Le marketing en ligne. Ces événements sont dupliqués à Lyon, Bruxelles et Genève.

MF : Quel est le prochain salon et que pouvez-vous nous dire de cet événement ?
SG : Le prochain événement aura lieu le 23, 24 et 25 Septembre 2008 : E-Commerce Paris 2008. C’est l’évènement phare du E-Commerce en Europe. Plus de 400 exposants et 400 orateurs seront réunis pour partager leurs visions du E-Commerce ! Un événement à ne pas manquer pour toutes personnes désirant booster leurs objectives E-Commerce !

MF : Comment situez vous le marché autour du eMarketing ?
SG : Les très bon R.O.I issus de campagne emarketing sur lesquels nombreux annonceurs ont pris gout, commence à stagner voir à baisser. En cause, la concurrence de plus en plus rude, en provenance de nouveaux entrants à l’échèle nationale mais encore et principalement à l’arrivée de pure player Européen qui déploie des campagnes paneuropéenne de plus en plus agressives.

MF : Quel est l’impact et comment les annonceurs peuvent ils s’adapter ?
SG : Cette concurrence fait gonfler les prix, que ca soit en liens sponsorisés, en achat média ou encore sur des campagnes à la performance.
Pour s’adapter les annonceurs doivent anticiper et adapter leurs campagnes à ce qui sera un standard demain : l’ultra-ciblage et la l’ultra-personnalisation.
Cibler les bonnes personnes, au bon moment et avec le bon message – c’est en optimisant ces 3 points que les annonceurs garderont leurs avantages concurrentiels ! L’intégration à ce mix d’un aspect « comportemental » pourrait permettre à un grand nombre d’annonceurs d’ajouter une couche d’optimisation et de travailler, toujours et encore dans le sens du client.
Les campagnes de cross-selling après un achat restent toujours hélas peu fréquentes…(Ex : Vous avez achetez produit x il y a 6 mois nous pensons que vous serez intéressé par produit y).

MF : Le marché semble s’orienter vers un nette volonté des annonceurs de s’orienter vers le « Marketing à la Performance » (ndlr : ou encore « Performance Marketing » pour les anglophones) ?
SG : C’est véritablement une nette volonté des annonceurs – le problème est qu’il y a de plus en plus d’annonceurs qui souhaitent lancer des campagnes d’affiliation et moins en moins d’éditeurs pour relayer les programmes. Résultat : seuls les annonceurs « Rentables » pour les éditeurs et qui transforment peuvent espérer trouver des résultats à la performance

MF : Merci Sam pour cet interview.
SG : C’était avec plaisir. A bientôt 🙂

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