Fnac.com : refonte “rich média” réussie !

Fnac.com : (r)évolution du eCommerce ? La Fnac.com est aujourd’hui l’un des principaux eMarchands sur le marché français. 

Et rien d’étonnant à cela !
En effet, avec un catalogue contenant plus de 1,8 million de produits à commander, plus de 2 millions de titres à télécharger et enfin plus de 4 millions de billets, c’est une offre incontournable qui vous est proposée sur cette boutique en ligne !

Mais la Fnac.com n’est pas le genre de eMarchand à se reposer sur ses lauriers, loin de là !
Et plutôt que de rester à se complaire de ses performances (excellentes !), la Fnac.com refond sa eBoutique, et avec succès !

Voilà donc une nouvelle gestion du catalogue, une nouvelle animation de ce dernier, et ce en introduisant des Rich Internet Applications (Open Laszlo, Flash, DHTML, etc.).
Une vériable (r)évolution par rapport à la précédente eBoutique, basée sur un modèle bien plus « classique » et HTMLisé.

Exemple des nouveautés :
– une nouvelle gestion du catalogue, beaucoup plus dynamique, intuitif et ergonomique
– une nouvelle gestion des fiches produits (les descriptifs) bien plus dynamique et agréable à consulter
– un nouveau sélecteur, qui permet de passer plus facilement de produit en produit
– un nouveau « comparateur », bien plus clair, qui permet de jauger les performances des produits
– un nouvel outil d’aide au choix, qui permet de trouver LE produit qu’il vous faut, par le biais des critères tels que l’usage, le prix, etc.
– un nouveau système de panier, plus clair, et proposant des accessoires
– etc.

Une eBoutique dont beaucoup pourraient s’inspirer et qui n’a rien à envier aux maîtres américains du eCommerce, pourtant habitués à être les leaders en matière d’innovation.

Une eBoutique née de la volonté de la Fnac.com d’apporter un service de qualité, accompagné de conseils éclairés et enfin d’une véritable aide au choix, tels que tous les conseillers de la Fnac savent nous faire profiter !

Car en effet, la Fnac.com n’est pas seulement un lieu ou acheter votre futur ordinateur, appareil photo, ou autre ! C’est également un endroit où bénéficier de conseils de qualité qui vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut, celui qui sera le plus adapté à votre besoin.

Enfin, une eBoutique qui va sans doute devenir (bien que ce soit déjà le cas en fait) un véritable point de repère pour les consommateurs, une véritable source d’information utile et de qualité, et un véritable lieu de bonnes affaires permanentes !

Article sponsorisé