Le festival de Cannes, Orange TV, et moi

festival-cannes-orange-cinemaRahhh, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on est aimé, adoré, adulé même !
Me voilà à recevoir un email d’une certaine Sandrine (merci d’ailleurs ;)) qui ne fait que flatter mon ego de blogueur.

Et voilà bien l’un des meilleurs moyen (je le dis tout à fait objectivement) de faire buzz un blogueur.
En effet, l’un des principes du Marketing Viral (outre le fait de trouver des mécaniques originales) et de toucher les blogueurs et de les inciter à bloguer.

Pour cela, plusieurs manières qui peuvent aller du cadeau/goodie (réservé aux gros blogueurs… ah, zut, je n’en fait pas partie) au petit email bien sympa et un peu flatteur/marrant (ah, là, c’est bien pour moi).

Donc, me voilà à recevoir un email avec un photo d’une présentatrice tenant un journal dans sa main, lequel porte mon prénon en gros.
Un clic plus tard, j’arrive sur un site viral, par Orange, présentant une vidéo où mon nom est indiqué partout comme étant LA star la plus attendue du festival.

Et tout ça pour quoi ?
Et bien pour faire la promo de Orange cinéma séries.

Car oui, Orange ça n’est pas qu’un Fournisseur d’Accès Internet, ou bien (et surtout) un Mobile, c’est aussi un nouvel axe stratégique pour la marque : la TV !
A ce titre, Orange s’offre pas mal d’exclusivité sportive, fait pas mal de promo autour du service, et ose créer des chaînes thématiques spécifiques.

Une stratégie osée, mais qui au regard de la puissance du groupe, à toutes les chances de réussir.

6 commentaires

  1. pouver vous m’envoyer l’email de festiva que je puisse le renvoyer a un ami merci

Les commentaires sont fermés.