Pour la 2ème année, SFEIR revient avec une web série sympathique.
Cette dernière, nommée « Enquête au 42ème étage » met en scène une équipe de 2 enquêteurs devant retrouver un Ingénieur disparu.
Drôle, cette petite web série de 3 épisodes de 10mn environ présentes d’intéressantes caricatures de ce que peut être une SSII, avec un commercial obsédé par le résultat, un ingénieur fou pensant que les indiens en veulent à son cerveau, un DRH qui ne connaît ses collaborateurs que par des numéros, etc.
Les vidéos :
Enquête au 42ème étage : épisode #1
Enquête au 42ème étage : épisode #2
Enquête au 42ème étage : épisode #3
Mais est-ce si caricaturale au final ?
C’est ce que SFEIR (une SSII) souhaite mettre en avant, tout en indiquant que chez eux, l’humain n’est pas une simple série de chiffres.
Clairement, cette SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) française nous amène à réfléchir à la déshumanisation que peuvent connaître certains concurrents… en raison de leurs propres méthodes de fonctionnement.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous détendre et rire en écoutant le discours d’un commercial qui compare son ingénieur n°1 à une chipolata, c’est ici : Enquête au 42ème étage – saison 2
Vous êtes à la recherche d’une SSII ? Je pense que SFEIR peut (doit ?) faire partie de votre appel d’offres, et c’est ici : Contacter SFEIR
Enfin, vous voulez regarder la première saison, c’est là : Enquête au 42ème étage – saison 1
Article sponsorisé
—–
Nota : on ne pourra que féliciter SFEIR pour la qualité de cette mini-web série.
Le jeu d’acteurs est bon (certes, parfois « sur-joué », mais le style est voulu) et la réalisation est très bonne.
Le décor, bien que minimaliste (pas d’effets spéciaux à la Lucas Arts), est tout à fait adapté.
Et cela n’engage que moi, mais je trouve qu’il s’agit d’un très beau travail pour un résultat convaincant.