Campagne de Marketing Viral sur fond de Grippe A

img_1320Avec ChanceRoom, vous pourriez parier ne pas attraper la Grippe A.

La Grippe H1N1, la fameuse Grippe A, en voilà un sujet inquiétant !
Et bien, même si la Grippe A ne nous a pas touché (encore ?) trop lourdement, il n’en est pas moins qu’elle fait parti des sujets les plus évoqués en 2009.

Mais quel est le rapport avec ChanceRoom ? Et puis, ChanceRoom, c’est quoi en fait ?
Et bien ChanceRoom.fr, c’est un site de Paris en ligne.
Oui, oui, des paris du type « Chelsea va battre Arsenal 2-0″… mais c’est aussi un  site de jeu en ligne de pooker doublé d’un casino.

Un concept fortement développé en Angleterre, et encore nouveau en France (ceci étant lié à un monopole de la Française des Jeux notamment sur les jeux d’argent).
Et bien, quoiqu’il en soit, ChanceRoom a ouvert un site dans la langue de Molière, et donc, nécessairement, vous pouvez parier-jouer depuis votre chez vous 😉

Mais pourquoi parler ici de la Grippe A et de ChanceRoom ?
Et bien, sachez que le site de jeu ChanceRoom, aidé en cela par l’agence de communication BuzzMan, vient de lancer une opération de Marketing Viral (tient, on y revient : le Marketing Viral s’appuyant sur une notion de Virus, comme pour la précédente campagne pour les produits Vicks).

Donc, distribution dans la rue de masques pour vous couvrir le visage et donc, éviter d’attraper la Grippe H1N1.

Mais ce qui m’amène à présenter cette opération de Buzz Marketing (qui n’en est qu’à ses débuts), c’est cette simple utilisation d’un masque comme support de communication : l’événementialisation à l’extrême de la campagne de communication en somme.

Quoiqu’il en soit, qu’on aime ou non l’activité de l’annonceur (les paris en ligne), qu’on aime ou non l’axe de communication retenu, qu’on aime ou non l’utilisation d’un masque et de la Grippe A comme support de communication, il faut bien avouer que c’est une opération courageuse (culotée ?)

Bravo ChanceRoom ? Bravo BuzzMan ?
A vous de le dire chers lecteurs 😉

Au passage, voici une petite vidéo-interview d’un des membres de l’agence BuzzMan :

4 commentaires

  1. C’est un support original en effet, pas comme la faute de grammaire, c’est bien du futur non ?

  2. Bonsoir Adeline,

    Merci pour ton commentaire. Je vois que nous partageons le même point de vue quant à l’originalité de la campagne 😉

    Quant à la faute de grammaire, j’en fais énormément, j’avoue (sans doute le fait d’écrire toute la journée, la vue qui baisse, et toute autre excuse classique :D) cependant, je ne la vois pas ici… 🙁
    Tu veux peut-être parler du « vous pourriez » qui est pourtant un conditionnel…
    Mais certes, la phrase est un peu ampoulée 😀

    A bientôt je l’espère,
    Marco qui va finir par s’acheter un Bled

Les commentaires sont fermés.