La Box ecommerce de La Poste : La solution à retenir

Logo Box e-CommerceTout e-commerçant qui se lance sait pertinament que le succès de sa boutique en ligne passe par lattrait de son offre.

J’entends pas , l’intérêt que les clients porteront à ses produits/services et les prix de ces deniers.

Mais, un aspect bien souvent négligé et pourtant essentiel est celui du site en lui même.

Car, s’il est facile de comprendre qu’un site de e-commerce doit son succès à l’offre présentée et à la génération de trafic sur ce dernier, il est en outre indispensable de posséder une boutique à la mécanique irréprochable !

En effet, quel drâme de constater que, malgré une offre hyper-attractive et un volume de visiteurs important, un site ne vend que peu ou pas car la technique ne suit pas.

Or, tous les e-commerces n’ont pas forcément un individu aux compétences techniques ultra-perfectionnés… au contraire, bien souvent, les gérants de boutique web n’y connaissent rien (ou trop peu).

Pour palier à se type de problème, et car le e-commerce est d’abord une affaire de « commerce » et non pas « d’informatique« , il existe des solutions dites prêtes à lemploi… et c’est le cas de la solution Box ecommerce  proposé par La Poste.

Box E-commerceEt avouons que bien que l’on ne les attendait pas ici, la solution proposée est tout simplement GE-NI-ALE !

1. C’est une solution tout-en-un :

L’hébergement du site, la création du site, le design du site, le module de paiement : tout y est !

Vous n’avez aucune « prise de tête », car La Poste à tout prévu. Vous pouvez lancer rapidement votre boutique en ligne, juste le temps pour vous de créer les fiches produits liées à vos… produits.

2. C’est facile à gérer :

L’outil de gestion de contenu vous permet facilement de créer les fiches de vos produits. Jusqu’à 2000 produits (autant dire que cela convient à 99,99% des e-commerçants).

En outre, vous bénéficier de tous les outils de suivi (récapitulatif des commandes, etc.) nécessaires à la gestion de la boutique.

3. C’est optimisé pour générer du trafic :

Le référencement naturel est une des pierres de base de l’édifice du e-Marketing.

Attirer efficacement des visiteurs avec un coût 0 ! C’est ce que propose La Poste.

4. C’est pas cher :

39,90€ HT/mois ! Lorsque l’on connaît le prix d’un hébergement, sans compter l’abonnement nécessaire au terminal de paiement en ligne, c’est vraiment, mais vraiment pas cher !

En plus, une promo est en cours : pour toute souscription à un pack 1 an, les 6 premiers mois sont offerts… et donc en clair, on arrive à une moyenne de 19,95€ HT/mois.

5. Et La Poste peut aller encore plus loin !

En effet, il y a également une solution « clé en main »… où la création de votre boutique est confiée à un partenaire qui va vous réaliser votre projet et vous donner les clés de la boutique, une fois celle-ci créée.

Personnellement, comme vous le savez, j’ai eu l’occasion de lancer, il y a moins d’un an, une boutique de vente en ligne nommée Top For Phone. Une boutique créé à 100% par les soins de l’un des actionnaires… ce qui d’ailleurs lui a pris un temps fou !

Avec une solution telle que la Box ecommerce, nous aurions certainement réduit le temps passé à créer notre boutique… et comme vous le savez, le temps, c’est de l’argent.

Or, ce qui tombe plutôt bien, c’est que nous avons un nous projet de e-commerce… et cette fois-ci, il y a de très fortes chances que nous nous simplifions la vie, et que nous passion par cette solution 100% « tout inclus » que propose La Poste, d’autant plus que 39,90€ HT, ça n’est rien en comparaison des frais actuels de notre commerce en ligne.

Voici quelques exemples de boutiques réalisées avec la Box ecommerce :

http://www.blancorganza.fr ; www.figurinesfantastiques.com ; www.boutique.gl-edition.com ;

http://www.flopiart.com

Article sponsorisé

Laposte

Partage propulsé par Wikio

4 commentaires

  1. Bonjour Marco,

    je lis souvent ton blog de très bonne qualité, mais là, je suis navré de lire un article aussi peu crédible vantant une offre de boutique en ligne qui est très limitée et qui est chère par rapport à d’autres offres du marché bien plus complètes et performantes.

    Surtout si tu as déjà un site e-commerce qui tourne sous Magento, tu dois bien savoir ce que vaut réellement l’offre de la Poste.

    La seule légitimité de la Poste dans le e-commerce, c’est son offre logistique. Pour le reste, il vaut mieux laisser faire des pros.

    C’est dommage de compromettre ta crédibilité pour gagner quelques centaines d’euros en écrivant un article sponsorisé qui sonne faux du début jusqu’à la fin.

Les commentaires sont fermés.