Vous le savez probablement désormais, outre ma passion pour le E-marketing et le E-commerce (ce sont mes 2 domaines d’expertise professionnelle), je suis aussi un fan d’automobiles… et surtout de belles automobiles.
Or, il est des marques qui séduisent, font rêver, font vibrer… BMW est de celles-là.
Et bien que je n’ai pas encore franchi le pas de mon V6 vers un « 6 cylindres en ligne », les choses ne sauraient tarder 😉 (j’avoue notamment que la Série 3 Coupé me fait sacrément les yeux doux ! :D)
Mais bon, quoi qu’il en soit, le but n’est pas ici de vous parler de mon prochain achat automobile (j’aurai probablement l’occasion d’y revenir un jour) mais plutôt de vous parler de l’expérience utilisateur proposée par BMW à l’occasion du lancement de « BMW Access 4« .
BMW Access 4 ? Késako ?
Et bien, c’est un site qui vous propose de découvrir l’univers des accessoires BMW. Les fans seront régalés.
En effet, trop souvent, la passion pour l’automobile ne peut s’exprimer totalement car les constructeurs ont du mal à gérer le merchandising lié à la marque (plus qu’aux modèles).
Concrètement, bien que ces derniers aient réalisés au fil des années qu’il y avait un réel marché de la personnalisation et de la passion autour des modèles mêmes (ajout de baguettes chromées, etc.) rares sont ceux qui savent mettre en avant la marque et la théâtraliser dans une véritable gamme d’accessoires (par exemple : des sacs de voyage, des lunettes de soleil, etc.)
BMW a, cependant, complètement intégrer cela, et propose désormais des accessoires pour passionnés de la marque.
Et le site BMW Access 4 et là pour eux. S’agissant ici d’une véritable vitrine expérientielle plus que d’un site à vocation marchande.
Sur ce site, plusieurs univers sont proposés : lifestyle (style de vie), performance, accessoires intérieurs, accessoires enfants, etc.
D’ailleurs, je trouve l’univers « accessoires enfants » très bien pensé (étant jeune papa, je suis naturellement sensible à des éléments tels que les sièges enfants ou bien encore les voitures à pédales pour mon petit bout ;))
Donc, concrètement, si vous êtes un fan d’automobile (que ce soit de BMW ou non) allez sur le site BMW Access 4, l’expérience est intéressante 😉
Enfin, à noter qu’en ce moment, un jeu concours est en place (jusqu’au 29/02/2012) et vous permet de remporter de nombreux lots. Pour en savoir plus, il suffit d’aller sur la page « Jeu Concours BMW Access 4« .