Audi A1 Sportback : une citadine attirante

Bon nombre d'entre vous le savent, je suis un vrai fan de voitures et de moto. 
Et comme tout fan, il m'arrive régulièrement de regarder les nouveautés, les prochaines sorties, les concept-cars…

Et bien, Audi fait parti des constructeur que je suis, et notamment la toute récente A1.
Une voiture attachante, attirante, de dimensions réduites pour un usage urbain (c'est une citadine) et aux moteurs efficaces.

Or, Audi projette prochainement (début 2012) le lancement de l'Audi A1 Sportback.
Tout comme l'A3 a eu sa version "allongée 5 portes", la mignonne petite A1 aura également sa version "5 portes".

Donc, la question est désormais de savoir ce que sera cette voiture… et ça tombe bien, quelques informations ont filtrées 😉 

Sa carrosserie, son esthétique…
L'A1 Sportback (version 5 portes donc) se distingue de sa soeur (3 portes) par un toit légèrement plus haut.
Quelques millimètres supplémentaires, imperceptibles à l'oeil, mais qui auront l'avantage d'offrir un meilleur confort au passagers arrières.
Longue de 3,95m, le stationnement ne devrait plus trop poser de problème.
Belle, elle sera proposée en 12 couleurs (dont le très original Orange Samoa spécialement conçu pour elle) et, personnalisation oblige, le toit ainsi que ses montants pourront adopter l'une des 3 autres teintes (noir par exemple) afin de trancher avec le reste de la carrosserie.
On retrouve l'A1 la calandre "singleframe" si spécifique à Audi, véritable marque de style. Un style que l'on retrouve d'ailleurs sur l'ensemble de cette voiture avec une carrosserie moderne tout en angles, des feux avant complétés par des feux de jour (diodes), des feux arrières utilisant également des diodes rouges…

Ses motorisations, sa conduite…
On le sait, Audi fait parti d'un groupe reconnu pour la qualité de ses mécaniques (le groupe étant Volkswagen).
Pour avoir eu plusieurs voitures de ce même groupe, oui, je peux vous dire que les mécaniques, certes sobres, offrent de formidables agréments de conduite.
Et l'A1 Sportback ne sera pas en reste. 7 moteurs (4 essences, 3 diesels) seront disponibles, dont le très économe mais efficace 1.2TFSI de 86ch ou encore le formidable 2.0TDI de 140ch !
En outre, on retrouve toutes les aides à la conduite : direction assistée (électrohydraulique), freins à disques (ventilés à l'avant), contrôle de stabilité, blocage transversal électronique, etc. 

Ses équipements, son confort…
Audi est une marque premium.
Comprenez que les standards de qualité et de finition sont élevés.
Cette A1 ne déroge par à la règle. Avec une planche de bord harmonieuse et aux commandes ergonomiques.
Le design est moderne, élégant. On retrouvera dans l'Audi A1 Sportback (en fonction du degré de finition retenu et des options sélectionnées) des équipements tels que la climatisation (manuelle ou automatique), la condamnation centralisée, les rétroviseurs électriques, des vitres électriques, des Airbags (x6 !), les antibrouillard avant, etc.
En outre, on retrouvera sur l'A1 Sportback un équipement multimédia de pointe nommé "MMI Plus" comprenant (c'est du très haut de gamme) : autoradio et équipement audio au son incroyable de qualité, ordinateur avec disque dur intégré, lecteur DVD, commande vocale, etc.
A noter également l'option permettant de relier la voiture (son ordinateur) en Bluetooth à votre téléphone est ainsi partager entre ses 2 éléments votre connexion Internet mobile !

Son prix raisonnable…
Oui, raisonnable. Pour une voiture de cette qualité, on ne peut pas dire qu'un prix d'attaque à 16.950€ soit élevé.
Surtout au regard de l'équipe de la version "de base" et de la qualité du design-moteur-confort-sécurité.
Si vous recherchez une citadine branchée, moderne, attirante, efficace et ludique, oui, l'A1 Sportback est tout à fait indiquée !

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing