Étape 1 : Au tout début…
Avant d’aller plus loin, l’étape préalable réside en la création d’un compte auprès de Yahoo Search Marketing (anciennement Overture), autrement appelé YSM.
Cette procédure est gratuite, seuls les clics sur vos annonces vous seront facturés.
Pour créer votre compte, rendez-vous à l’adresse suivante :
http://searchmarketing.yahoo.fr/fr_FR/arp/srch_choose.php?o=FR0095
Choisissez enfin l’option « Self Service ».
Cette dernière vous permettra de gérer vous-même votre campagne, sans passer par un chargé de clientèle Yahoo, qui bien que compétent, vous facturera sa prestation…
Vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez cliquez ici :
https://signup.overture.com/help/olsTutBridge.do
Étape 2 : Création du compte…
Sélectionnez un pays
Il s’agit du (ou des) pays dans lequel vous souhaitez que les internautes puissent voir vos annonces.
Pour l’instant, la France (en langue française) sera un très bon choix… 😉
Sélectionnez vos mots clés
En fait, dans cette étape, que je vous conseille de préparer au préalable, il s’agira de créer un groupe de mots clés…
Pour ce faire, indiquez un nom de catégorie (ex. Matériel Hi-Fi) et remplissez la colonne des mots clés avec les mots que vous souhaitez « acheter »…
Saisissez un titre et une description
De même, je vous conseille de préparer cette étape au préalable…
Il s’agit ici de saisir le Titre, le Texte et l’Adresse Internet de votre annonce.
Ainsi donc, il vous faudra saisir un titre de 60 caractères maximum (espaces et ponctuations inclus), puis une description (le texte de l’annonce donc) de 250 caractères maximum (espaces et ponctuations inclus) et enfin une URL (qui peut aller jusqu’à 1024 caractères, soit donc bien assez pour votre site).
Faites des offres sur les mots clés et déterminez votre budget
Ici, fixez votre enchère maximale pour chaque mot clé, et fixez le budget maximum quotidien à ne pas dépasser…
2 points importants pour, soit éviter la ruine, soit éviter la disparition des annonces…
L’enchère par mot clé (CPC) minimale est fixée par Yahoo Search Marketing à 0.15€ et le budget quotidien à 1€ (le tout HT bien évidemment).
Entrez vos coordonnées
Rien de bien difficile…
Il suffit d’enregistrer les coordonnées de l’organisme ou individu qui sera facturé… tout simplement.
Entrez vos informations de facturation
Il s’agit simplement d’entrer les méthodes de réglements de la campagne.
Carte Bleu, ou Virement bancaire/Chéque…
Encore une fois, c’est très simple