Yahoo Search Marketing (ex-Overture) – Mise en place

Étape 1 : Au tout début…

Avant d’aller plus loin, l’étape préalable réside en la création d’un compte auprès de Yahoo Search Marketing (anciennement Overture), autrement appelé YSM.
Cette procédure est gratuite, seuls les clics sur vos annonces vous seront facturés.

Pour créer votre compte, rendez-vous à l’adresse suivante :
http://searchmarketing.yahoo.fr/fr_FR/arp/srch_choose.php?o=FR0095

Choisissez enfin l’option « Self Service ».
Cette dernière vous permettra de gérer vous-même votre campagne, sans passer par un chargé de clientèle Yahoo, qui bien que compétent, vous facturera sa prestation…

Vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez cliquez ici :
https://signup.overture.com/help/olsTutBridge.do

Étape 2 : Création du compte…

Sélectionnez un pays

Il s’agit du (ou des) pays dans lequel vous souhaitez que les internautes puissent voir vos annonces.
Pour l’instant, la France (en langue française) sera un très bon choix… 😉

Creer un compte Yahoo Search Marketing #1

Sélectionnez vos mots clés

En fait, dans cette étape, que je vous conseille de préparer au préalable, il s’agira de créer un groupe de mots clés…
Pour ce faire, indiquez un nom de catégorie (ex. Matériel Hi-Fi) et remplissez la colonne des mots clés avec les mots que vous souhaitez « acheter »…

Creer un compte Yahoo Search Marketing #2

Saisissez un titre et une description

De même, je vous conseille de préparer cette étape au préalable…
Il s’agit ici de saisir le Titre, le Texte et l’Adresse Internet de votre annonce.

Creer un compte Yahoo Search Marketing #3

Ainsi donc, il vous faudra saisir un titre de 60 caractères maximum (espaces et ponctuations inclus), puis une description (le texte de l’annonce donc) de 250 caractères maximum (espaces et ponctuations inclus) et enfin une URL (qui peut aller jusqu’à 1024 caractères, soit donc bien assez pour votre site).

Faites des offres sur les mots clés et déterminez votre budget

Ici, fixez votre enchère maximale pour chaque mot clé, et fixez le budget maximum quotidien à ne pas dépasser…
2 points importants pour, soit éviter la ruine, soit éviter la disparition des annonces…

Creer un compte Yahoo Search Marketing #4

L’enchère par mot clé (CPC) minimale est fixée par Yahoo Search Marketing à 0.15€ et le budget quotidien à 1€ (le tout HT bien évidemment).

Entrez vos coordonnées

Rien de bien difficile…
Il suffit d’enregistrer les coordonnées de l’organisme ou individu qui sera facturé… tout simplement.

Creer un compte Yahoo Search Marketing #5

Entrez vos informations de facturation

Il s’agit simplement d’entrer les méthodes de réglements de la campagne.
Carte Bleu, ou Virement bancaire/Chéque…
Encore une fois, c’est très simple

Creer un compte Yahoo Search Marketing #6