Une campagne publicitaire choc par l’ECPAT

ecpat_tourisme-sexuel_40x60Voici un buzz auquel on ne pouvait pas sacrifier une news.
Même si le sujet n’est pas au fond l’un des plus joyeux (bien au contraire), il est nécessaire d’en parler !

La cause soutenue est juste et mérite qu’on en parle le plus largement possible.
Ainsi, Stépanie de BETC EURORSCG m’a donc fait part d’une campagne lancée par l’ECPAT pour dénoncer l’explotation sexuelle et commerciale des enfants… en clair, toutes les formes de prostitution infantine, de vente d’enfants, etc.

L’ECPAT, c’est donc une association qui combat pour une cause juste, à laquelle nous ne pouvons qu’essayer d’apporter notre soutient !
ECPAT pour End Child Pornography And Trafficking, une association présente dans 70 pays.

En France, ECPAT participe activement à renforcer les lois et leurs applications, à sensibiliser les foules sur la réalité de ces crimes, à aider les enfants victimes de tels abus, etc.

Pour soutenir cette action, Air France, partenaire de l’association ECPAT à donc commandée une campagne de sensibilisation passant notamment par la diffusion d’une campagne publicitaire choc en TV, radio, presse ainsi que sur Internet !

Une campagne qui certainement émeut, blesse… et qui forcément améne à réflechir et donc à agir si nécessaire !
D’ailleurs, voici un extrait de la campagne presse/affichange :

Plus d’informations sur le site officiel de l’ECPAT France : http://www.ecpat-france.org
Les films publicitaire TV sont visibles à l’adresse : http://www.dailymotion.com/ECPAT