Tout site Internet qui se respecte se doit, on le sait très bien d’avoir un contenu d’importance, et par sa quantité que par sa qualité.
Ainsi, ne serait-ce que pour l’impact sur son référencement naturel, un site web se doit d’avoir un bon rédacteur web.
Un rédacteur web, késako ?
Et bien, il peut s’agir de vous, de moi… mais surtout, il peut s’agir d’un véritable professionnel, sorte de journaliste éditorial des temps modernes, capable d’intervenir (et de rédiger donc) sur différentes thématiques.
Que ce soit l’automobile, la médecine, les jeux vidéo, etc., un rédacteur web saura s’emparer de la thématique proposée et la faire sienne afin de proposer l’article le plus concret et en phase avec le sujet à couvrir.
Véritable « machine de guerre du texte », il n’hésite pas à répondre à un brief par un article test (un draft) lequel pourra être ajusté au fur et à mesure des différents allers-retours avec l’annonceur (éditeur du site web).
Le rédacteur web se doit d’être, tel qu’indiqué en préambule, un véritable expert éditorial au courant des subtilités du SEO (Search Engine Optimization) qui lui permettrons de proposer l’article le plus efficace pour le référencement naturel.
Il maîtrise donc les « balises meta », les titre chocs, les urls avec mots clés, la mise en forme, etc.
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