Royco revoit son positionnement et vous invite à l’essayer

Royco, la marque célébrissime du coupe-faim revoit son positionnement, et à cette occasion met en place un dispositif astucieux offline et online.
Ainsi, Royco (marque du groupe Campbell) retravaille son identité et, comme je viens de l'indiquer, son positionnement.

1. Le positionnement
La marque devient clairement une pause "coupe-faim" rapide et plaisante.
D'ailleurs le slogan accouplé à la marque/logo ne trompe pas : Ma minute craquante.
Il ne s'agit donc pas d'un repas, il s'agit d'un "complément" destiné à caler votre estomac de gourmant(de) pendant les longues heures d'activité au bureau.

2. La gamme
Une gamme étendue permettant de répondre généralement au plus grand nombre des envies des consommateurs, Royco propose 20 produits différents… oui, 20 !
20 produits divisés en 6 catégories :
– les "Extra craquantes" (x5) avec notamment la soupe "Délice forestière"…
– les "Crémeuses" (x3) avec notamment la soupe "Crème de champignons"…
– les "Gratinés" (x3) avec notamment la soupe "Gratinée petits légumes"…
– les "Veloutés" (x3) avec notamment la soupe "Velouté légumes"…
– les "Moulinés" (x3) avec notamment la soupe "Velouté 10 légumes"…
– les "Autour du monde" (x6) avec notamment la soupe "Bouillon à la chinoise"…
Autant de pauses gourmandes que vous pourrez découvrir sur la page : Royco, les soupes.
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Personnellement, j'avoue avoir une certainement préférence pour le Velouté de tomates… et vous, quelle est votre pause gourmande ?
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3. Un dispositif offline
Pour vous aider à découvrir ses produits, Royco a lancé une opération nommée "On parie que vous craquerez".
Ainsi, du 17 au 31 octobre, dans les villes de Paris – Lille – Strasbourg – Lyon, dans les stations de métro et dans les kiosques à journaux, 1.000.000 d'échantillons seront distribués.
Un dispositif offline qui est également complété par une mécanique d'ODR (Offre de Remboursement).
Ainsi, jusqu'au 20/02/2012, vous pouvez être remboursé (voir conditions sur le site de Royco) de l'achat de votre paquet de Royco.
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Une bonne idée n'est-ce pas ?
Personnellement, je suis tout à fait convaincu par la mécanique d'échantillonnage qui boost la notoriété d'une marque ainsi que l'usage de ses produits.
En outre, une mécanique d'ODR permet d'augmenter significativement les ventes lorsque celle-ci est réalisée comme il se doit et au bon moment, ce qui est le cas ici.
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4. Un dispositif online
Bien évidemment, à l'heure d'internet (et je ne vais surement pas dire le contraire) une bonne campagne de communication grand public passe également par la création d'une campagne web.
Il existe donc un site Internet Royco (royco.fr) afin d'en savoir plus sur la marque, ses produits, les offres du moment, etc.
Mais en plus, ajoutons à cela que Royco a lancé actuellement un jeu concours : de quoi dynamiser la visite de son site, et donc une nouvelle fois la notoriété de la marque ainsi que le reflexe d'achat de ses produits.
Donc, concrètement, sur la page spécifique (Royco Jeu Voyages) vous pourrez participer gratuitement afin de remporter un voyage pour 2 d'une valeur de 10.000€.
Il s'agit d'un tirage au sort avec inscription préalable. Rien de difficile, et ça ne prend que 2mn (inscription + réponse à un sondage sur votre expérience de consommateur).
Enfin, ajoutons que nous retrouvons en ligne des petits jeux. Les mêmes que ceux présents à l'arrière des doses de soupe Royco… dont l'emballage a été bien pensé. Car outre le coupe-faim et la gourmandise associée, il y a également un aspect ludique bien maîtrisé.
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Selon moi, un site Internet bien construit, simple et efficace.
On ne se noie pas dans des tonnes de contenu inutile : le site présente efficacement la gamme Royco et stimule la revisite par le biais de son aspect blog.
Enfin, la notoriété de la marque liée au site est stimulée par le jeu concours (viralité, quand tu nous tient).
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Voici donc une belle opération marketing (et e-marketing) permettant de promouvoir efficacement une marque.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous fait les choses différemment ?

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