LG Mobile nous dévoile sa campagne de publicité en ligne

Rare ! Il est rare qu’un constructeur de mobile (et plus généralement un annonceur, quel que soit son secteur d’activité), fournisse des informations sur une campagne publicitaire.

Et bien, LG Mobile a joué le jeu.
Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai eu l’occasion de créer une boutique en ligne (www.Top-Fop-Phone.fr) ce qui m’amène à être en relation avec les constructeurs de mobiles.

A ce titre, j’ai eu l’occasion de tester le LG GT540 Optimus (très bon mobile d’ailleurs) et d’être attiré par la campagne de publicité en ligne.
En outre, le fait de travailler également en tant que Responsable eMarketing/eCommerce pour un opérateur mobile (simyo) me pousse à suivre l’actualité du Marketing Internet et du Commerce en ligne 😉

Et bien, voilà, j’ai eu l’occasion de voir la campagne menée par LG Mobile pour le LG GT540 Optimus, et elle est résolument intelligente, cette campagne !

Une campagne de publicité se définie par 2 aspects principaux : son message/contenu, et sa diffusion.

Pour le message, LG Mobile a décidé de montrer le téléphone en application dans de courtes scénettes où l’on retrouve 2 intervenants : Evans et Melissa.
Ces vidéos, diffusées via les réseaux sociaux (YouTube, le blog de LG, etc.) sont disponibles ici.

Pour la diffusion, on parle donc de plan média.
Et ce plan média a été largement centré sur le web avec notamment une campagne de bannières (certaines au format Rich Media tel que cela a pu être vu sur YouTube).

Cette campagne ayant été relayée sur 13 sites (également appelés « supports » dans le métier) regroupés en 3 catégories :
– les sites « sociaux » tels que YouTube, Facebook
– les sites « éditoriaux » tels que LeMonde, Yahoo, Pure People
– les sites « d’achats » et/ou « d’avis » tels que Les Eres Numériques, Comment ça marche, Ciao, Kelkoo, etc.

Une campagne ayant permis la large diffusion du message : 40 millions de bannières ayant été affichées (PAP : pages avec publicités) !

Exemple de vidéo LG Mobile réalisée dans le cadre de la campagne pour le LG GT540 Optimus :

Et vous, que pensez-vous de cette campagne d’ePublicité ?