Les 5 erreurs à ne pas faire pour votre page d’accueil [Article Partenaire]

Emarketing : 5 erreurs à ne pas faire pour votre page d’accueilArticle proposé par Localia Interactive : “Publicité locale en ligne & Web design”
Pour en savoir plus, visitez le site Internet Localia
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Ces erreurs sont commises par de nombreux sites internet professionnels et elles peuvent avoir un impact néfaste sur la performance du site internet.

1. Ne pas montrer immédiatement aux visiteurs les avantages des produits ou services que l’entreprise propose

Quand un visiteur arrive sur votre page d’accueil, vous avez à peu près 5 à 10 secondes pour capter leur attention. Vous avez besoin de leur montrer rapidement “Ce qu’is vont gagner avec votre produit ou service” ou bien “les avantages qu’ils vont obtenir en visitant votre site web”.

Malheureusement, de nombreux sites internet professionnels ne répondent pas précisément aux besoins, envies de leur prospects.

Comme vos visiteurs ne trouvent pas toute de suite ce qui les intéressent, alors ils vont immédiatement retourner à leur moteur de recherche préféré et aller visiter des sites web de vos compétiteurs…et surtout ils ne vont jamais revenir.

Le meilleur endroit pour montrer à vos visiteurs les bénéfices que va leur apporter votre site est la partie d’entête de la page d’accueil.

Combien de titres génériques et stéréotypés avez vous trouvé quand vous allez visiter des sites internet ? Ils sont souvent du genre : “Site Internet de NOTRE SOCIETE” ou bien “Bienvenue sur site Internet de NOTRE SOCIETE” …

Ces titres n’éveillent pas l’attention du visiteur et ne les incitent pas à continuer à visiter le site en détail. Le but des titres d’entête est de faire en sorte que votre visiteur ait envie de continuer pour découvrir plus les choses en détail.

Utilisez les titres “orientés vers les besoins des clients”!

Par exemple :

“Comment augmenter vos revenus de plus de 17% et être libre financièrement au bout de 6 ans”
“Comment devenir propriétaire de la maison de votre rêve et économiser des milliers d’euros en même temps”

Ces titres indiquent clairement les avatanges que le visteur pourrait avoir avec votre produit et service.

2. Parler trop de VOUS et ne pas concentrer assez sur les besoins et problèmes de VOS PROSPECTS

Souvent dans le contenu rédactionnel des sites professionnels, on retrouve des présentations du genre …

Bienvenu sur le site Internet de NOTRE SOCIETE

NOTRE SOCIETE est leader numéro 1 du marché. Fort d’une présence de plus 20 ans sur marché, nous sommes spécialisés à tous types de prestations et services. Nous sommes fiers de notre expérience confirmée dans les domaines de service. Nos équipes d’ingénieurs et designers sont capable de réaliser des solutions adaptés à vos besoins…

Bla, bla, bla

Vos prospects doivent se dire “Mais, je ne vais pas chez vous pour vous entendre à tel point vous êtes fort, … non, dites moi ce que vous faites réellement pour moi ?”

Mettez toutes vos présentations de la société, des équipes, des infos vous concernant dans la page “A propos de nous” ou “Qui sommes nous ?” de vote site web.

Concentrez sur vos prospects. Parlez de leurs problèmes, leurs buts, leurs opportunités, leur besoins, leurs envies, les bénéfices que vos produits et services vont allez leur apporter et comment vous pouvez les aider.

Voici ce qui est mieux …

Vous êtes commerçants, artisans, professions libérales ou petites entreprises locales
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Remarquez le style de cet exemple, les propos sont adressés directement aux prospects et capteraient donc plus facilement son attention et son intérêt.

3. Ne pas avoir de moyen pour collecter les coordonnées des prospects (email, numéro de téléphone, coordonnées postales, …)

Si vous pensez que vous prospects qui visitent votre site web pour la première fois vont toute de suite sortir leur carte bancaire pour acheter vos produits ou vos services, alors il se pourrait que vous êtes victime d’un excès d’optimisme.

La plupart des services sont intangibles pour les clients, c’est à dire difficile à percevoir de la valeur. Pour réussir une vente, il vous aurait fallu 5 tentatives d’approches commerciales avant que votre prospect soit suffisament en confiance en vous et commencer à traiter avec vous.
Ce qui se passe dans le monde réel c’est que les visiteurs arrivent, regardent brièvement et repartent… et ne plus jamais revenir. Et ce n’est pas forcément parce que votre site web est mal conçu, son contenu mal rédigé mais juste parce que dès qu’un prospect quitte votre site, c’est “loin des yeux, loin du coeur”.

Vous avez besoin de rester en contact avec vos prospects afin d’avoir leur confiance.

4. Ne pas avoir un titre de page efficace

Le titre de page est ce qui est affiché à gauche sur la barre bleue de la fenêtre de votre navigateur.

Si vous habitez à Grenoble et que vous aviez besoin d’un comptable. Par quels mots clés allez vous rechercher dans un moteur de recherche ?

Il y a de bonnes chances que vous utilisez les mots-clés “Grenoble comptable” ou “service comptable grenoble”.

Si votre service est proposé à un marché local ou à proximité, c’est important que vous soyez bien figuré dans le classement du résultat de recherche qui correspond à la recherche de votre catégorie de produits ou services.

Si vous n’êtes pas dans les 10 premiers résultats sur Google, il faudra penser à un des moyens pour améliorer cela c’est améliorer vos titres de page.

Le titre de la page d’accueil peut composer du nom de votre entreprise ou votre nom, votre profession ou domaine d’activité précis, suivi de votre zone géographique. Si vous avez encore de l’espace, ajoutez vos mots clés ou votre slogan.

5. Ne pas avoir de recommadations des clients heureux pour inspirer la confiance

Aujourd’hui rares clients qui se laissent convaincre par vos seuls communications marketing. Ils ont besoin de preuves tangibles.

Les recommandations ou les avis clients sont extraites de leur propos sur votre prestation de service ou les avantages que vos produits leur ont procurés. Elles inspirent de façon naturelle et solide la confiance de vos prospects hésitants.

Mettez ces recommandations à un endroit sur votre page d’accueil.

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