Eurovision, ce formidable concours musical international.
Un concours qui, comme vous le savez, voient s’opposer les chanteurs de nombreux pays d’Europe.
Et bien, c’est année, à l’occasion de la 57ème édition de l’événement, la France a choisi Anggun pour la représenter.
Anggun, célébre interpréte, au succès réel en Europe avec près de 2 millions d’album vendu, et aux Etats-Unis avec des duos formidables (notamment avec Peter Gabriel, les Fugees, etc.), a donc été sélectionnée.
A cette occasion, Anggun a donc eu l’occasion de préparer un nouveau titre : You and I.
Un titre disponible sur YouTube, melant français et anglais, avec une rythmique dynamique, un côté électro tout à fait dans l’air du temps !
Alors, pourquoi vous parler de cet événement musical et télévisuel ? Sur un blog traitant de webmarketing ?
Et bien car il y a un dispositif web autour créé pour l’occasion tout à fait intéressant.
Par exemple, France Télévisions a donc créé un site spécialement pour l’occasion : le site Eurovision France Télévisions.
Mais aussi une application Facebook par France 3 mais aussi une application Facebook par France Ô.
Sans oublier Tweeter avec un hashtag spécifique : #eurofrancetv
Un dispositif digital dont vous pourrez trouver plus d’information sur le site suivant.
Enfin, voici quelques goodies : le spot TV n°1, le spot TV n°2, une page permettant de voter pour son artiste préféré, ou encore pour indiquer quelle place mérite Anggun !