Le week-end idéal : L’Irlande

irlande-logoVous avez envie de passer un bon week-end en amoureux ? Ou encore tout simplement entre meilleurs « potes » ?
Vous ne savez pas où aller, mais vous avez envie d’un endroit rapide et facile d’accès, et surtout un endroit sympa et « fun » ?

Et bien l’Irlande est faîte pour vous !
Je parle en connaissance de cause, pour avoir moi-même eu le plaisir d’y passer un week-end prolongé (de 4 jours) en amoureux.
Compagnie aérienne low-cost, hôtel typique, voiture avec volant à droite, que vous pouvez louer facilement et qui vous coûtera moins cher qu´une location d´une voiture en France, pubs avec sons de cloches, fish and chips, irlandais fêtards et sympas… autant d’aspects que je vous propose de découvrir en lisant la suite de cet article 😉

aer-lingus-a3211. Un lieu rapide d’accès, proche de chez vous :
Certes, habiter en Ile-de-France présente un certain nombre d’avantages, dont la présence de l’aéroport de Roissy. Ce dernier permet de se rendre rapidement et aisément vers une foule de destinations attractives.
Mais ce qui est encore mieux, c’est lorsque le billet d’avion est « pas cher ».
Avec Aer Lingus, le voyage aller-retour Paris-Dublin est une véritable aubaine. Jugez plutôt : moins de 100€ l’aller-retour !
Sachant que Aer Lingus est une compagnie appartenant à Ryanair et que les avions sont de récents et bien entrenus Airbus A321, rien à craindre, c’est vraiment une affaire !

temple-bar-irlande-dublin2. Des lieux formidables, une culture au riche passé :
L’Irlande fait partie des pays européens dotés d’une formidable histoire et d’un passé riche en souvenirs.
Un pays formidable à la culture passionnante et qui a su sauvegarder son patrimoine en conservant de nombreux monuments.
Pour ma part, j’ai eu l’occasion de visite Dublin et les villes/lieux alentours.
A Dublin, on trouvera bien évidemment, pour les amateurs de bière, la Temple Street et son célébre bar, le Temple Bar. Mais on trouvera également ce poids important de la religion entre catholicisme et protestantisme (voir la Cathédrale Saint Patrick par exemple).
Lieu de savoir et de sciences, le Trinity College est un lieu incontournable.
Dans les alentours, on trouvera des paysages formidables avec notamment le parc naturel protégé des Wicklow
Pour en savoir plus sur les lieux à découvrir, le site portant sur le tourisme irlandais est la source d’informations rêvée : Découvrir l’Irlande.

guiness-arthurs-day-logo3. Des événements passionnants tels que le Arthur Guiness Day :
Lorsque l’on parle de l’Irlande, on parle de bière, tellement cette boisson fait partie des moeurs irlandaise et du « savoir vivre bon vivant » !
Et lorsque l’on parle de bière irlandaise, on parle bien évidemment de Guiness !
Or, cette année (2010) se tiendra la 2ème édition du Arthur Guiness Day : un événement majeur avec une multitude de concerts, de bar où se retrouver, de savoureuse Guiness, etc. le tout ayant lieu le 23 septembre à partir de 17h59.

Alors, qu’attendez-vous ?
Fixez vos propres dates et foncez ! L’Irlande n’attend plus que vous ! 😉

—–
Divers : Il existe également une page officielle Facebook que je vous recommande : 
http://www.facebook.com/pages/Irlande-Laissez-vous-emporter/135572193356