IdeoGuide : le guide de vos vacances (en France)

IdeoGuideLe tourisme est l’un des principaux secteur d’activité en France, et on comprend facilement pourquoi.
Première destination mondiale (plus de 80M de touristes/an, loin devant la 2ème destination mondiale – l’Espagne  – avec ses 60M de touristes/an), la France est une destination qui présente le double avantage d’un patrimoine culturel et ludique important ainsi que d’infrastructures de qualité.

Cependant, qui dit « abondance » de choix dit également difficultés pour trouver la bonne idée de destination/séjour.
Et c’est là qu’IdeoGuide intervient !

ideoguide-siteIdeoGuide est un site Internet qui se décrit lui-même comme étant « Le site du tourisme et des loisirs en France ».
Et à juste titre ! Car, en effet, avec IdeoGuide, vous n’avez qu’à indiquer votre(vos) lieu(x) de prédilection, le type de séjour envisagé, et hop… vous avez une liste de propositions adaptées à vos envies !

A l’heure actuelle (juin 2010), le public ne peut accéder qu’aux propositions liées à la région Rhônes-Alpes (c’est-à-dire les départements que sont  l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie), mais le site promet de se développer très rapidement sur l’ensemble du territoire national.

Alors typiquement, qu’est-ce que cela donne ?
– Et bien, premièrement, j’indique la ville ou le département de mon choix : ici, il s’agira ici du Rhône (j’aime vraiment ce coin)
– Deuxièmement, je choisi mon type de séjour : disons « Patrimoine et Culturel » (j’aime bien « apprendre » l’histoire de l’endroit où je séjourne) ainsi que « Gastronomique » (et oui, on peut se faire plaisir aussi ! :p)
– Troisièmement, je valide, et j’obtiens une belle liste de propositions de séjours dans le Rhônes !

Et pour chaque proposition, j’obtiens un détail intéressant (les avis publiés par les internautes, les informations pratiques, etc.).

Conclusion :
IdeoGuide est un site bien pensé, à l’ergonomie agréable. Bien évidemment, le choix actuellement restreint à la région Rhônes-Alpes est « limitant », mais l’éditeur du site à promis de rapidement étoffer les propositions.
Des propositions qui sont d’ailleurs intéressantes et intelligentes. Et des informations qui sont pertinentes.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.