Ford Kuga, nouvelle opération de marketing viral

Buzz Marketing : Ford KugaFord nous revient avec une campagne de Buzz Marketing (Marketing Viral en français) liée à la sortie du tout nouveau modèle : le Ford Kuga.

En passionné d’automobile et de emarketing, je ne pouvais passer à côté de ce nouveau buzz et ne pas vous le proposer !

Le concept est relativement simple, mais heureusement, pas trop usé dans son principe.
La campagne de pub. du Ford Kuga a été volée, et le publicitaire est « out »… il s’agit ici de créer des affiches et des vidéos afin d’imaginer la nouvelle campagne !

Afin de promouvoir l’opération, Ford à mis en place de très nombreux relais de très bonne qualité :
– la création d’un site internet dédié, co-brandé Yahoo! Auto France (histoire d’attirer du visitorat supplémentaire)
– des vidéos et autres spots sont publiés sur les sites de partage de vidéos
– des photos présentes sur FlickR
– le passage par une très célébre agence (Buzz Paradise) afin de toucher les « blogueurs influents »
– un jeu concours afin de motiver la participation des internautes, avec une très très belle dotation : le Ford Kuga (et pour les moins chanceux, des week-ends !) 

L’adresse du site dédié (sur lequel je vous recommande vivement de vous inscrire et de participer, car après tout, le challenge est sympa et la dotation ultra-intéressante !) : http://www.macampagnefordkuga.com/

2 commentaires

  1. Et voilà, l’opération de buzz autour de la Ford Kuga est désormais terminée.

    Quel succés !
    7600 inscrits, 17000 votes, 1400 affiches, 162 vidéos.

    1 gagnants (qui remporte le Ford Kuga quand même) et 10 coups de coeurs.

    Une belle opération, avec de très belles propositions de vidéos, d’affiches.

    A bientôt,
    Marco pour Emarketing Magazine

  2. Petite attention sympa de Buzz Paradise (merci Guillaume !).

    Je viens de recevoir un petit colis de la part de Buzz Paradise…

    Je vous laisse voir le contenu du colis : http://www.emarketing-magazine.fr/pack-ford-kuga-buzz-paradise.jpg

    Il s’agit d’un sac badgé Ford contenant :
    – des stylos (badgé Ford)
    – un CD spécialement conçu pour le lancement de la Ford Kuga
    – un code pour un compte Flickr Pro (gratuit pendant 1 an)
    – une petite clé mp3 badgé Ford (mais qui aura du mal à remplacer mon peut-être futur Samsung F490 ;))

    Quoiqu’il en soit, c’était une opé. intéressante à découvrir, le colis n’était pas nécessaire 😉
    Mais merci quand même Guillaume, l’attention est super sympa ! (d’ailleurs, si t’as les clés d’un Ford Kuga qui traîne, n’hésite pas à me les envoyer aussi… :D)

Les commentaires sont fermés.