Conseils pour optimiser ses annonces Yahoo Search Marketing

Voici une série de conseils à suivre afin de vous permettre de rédiger vos annonces à paraître sur le réseau Yahoo! Search Marketing

Ayez un texte bref et clair.

Inutile de vous dire que le nombre de caractères à disposition est limité.
Alors, soyez direct, ne tournez pas autour du pot.

Ayez un texte précis.

Malgré tout, ça n’est pas parce que vous devez être bref et clair que vous ne pouvez être précis. Décrivez précisément votre offre.

Utilisez tous les caractères.

Le titre de l’annonce peut allez jusqu’à 50 caractères, le descriptif quant à lui peut aller jusqu’à 250 (en cas d’affichage d’annonce « courte », seuls les 70 premiers caractères seront affichés, pensez donc à mettre les mots essentiels décrivant votre offre dès les premiers caractères).

Ayez un niveau de langage adapté.

N’oubliez pas que votre annonce, même si elle est brève, doit être percutante.
Et pour cela, il faut également parler avec le niveau de langage adéquat et avec des mots et expressions que comprendront vos internautes.
L’annonce destinée à un adolescent de 16 ans (souhaitant obtenir des sonneries de mobiles par exemple) ne sera pas rédigée de la même manière que l’annonce pour un retraité de 65 (souhaitant trouver une croisière en Méditerranée avec sa femme par exemple).

Utilisez des verbes « d’action ».

Mettez des verbes d’action dans vos offres. Un « Téléchargez », « Découvrez », « Testez », « Visionnez », etc.

Mentionnez la validité de votre offre le cas écheant.

C’est surtout légal… mais ça renforce aussi le sentiment de « promo » et de gain à faire rapidement pour l’internaute…
Il faut indiquer la validité limité de votre offre, si celle en a une (date et zone).

Placez le(s) mot(s) clé(s) dans le titre.

Les balises {Keyword :} de Google Adwords ou bien encore <<usearchword>> de Miva n’ont pas d’équivalent chez YSM…
Malgré tout, n’hésitez pas à personnaliser votre annonce (cela demande un petit travail manuel donc) avec le mot clé relatif à la requête la plus fréquente…
Il apparaîtra alors en gras lors de l’affichage de l’annonce, ce qui améliorera le taux de clic (jusqu’à 50% d’efficacité en plus selon certaines études de Yahoo!)

Ayez un texte en adéquation avec vos services et produits.

Rien de plus frustrant pour un internaute que d’être « trompé ».
Décrivez votre offre, et évitez d’appâter le chaland avec un texte mensonger, ou a demi vrai…

Utilisez des liens directs.

C’est un conseil tout simple, mais faites arriver l’internaute pile sur la page de votre offre…
Evitez lui les clics inutiles qui vont le faire sortir du « tunnel »…
L’information souhaitée doit donc être obtenue en 1 ou 2 clics maximum.

2 commentaires

  1. pas d’accord avec ce qui est écrit :

    Yahoo recommande d’utiliser les annonces courtes :
    titre = 60 caractères
    Des. = 69 caractères + 1 point (.)

    La balise {Keyword:texte_par_défaut} existe chez Y!
    Utilisable à la fois ds le titre mais aussi la description. Possibilité de la combiné avec du texte statique. + possibilité d’exploiter un texte secondaire.

  2. Effectivement, tu as raison Guy.

    Cet article, écrit avant l’arrivée de « Panama » mérite que tu lui accorde ton attention en lui apportant ce correctif tout à fait juste !

    Merci encore et à très bientôt 🙂

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