Voici une série de conseils à suivre afin de vous permettre de rédiger vos annonces à paraître sur le réseau Yahoo! Search Marketing
Ayez un texte bref et clair.Inutile de vous dire que le nombre de caractères à disposition est limité. Ayez un texte précis.Malgré tout, ça n’est pas parce que vous devez être bref et clair que vous ne pouvez être précis. Décrivez précisément votre offre. Utilisez tous les caractères.Le titre de l’annonce peut allez jusqu’à 50 caractères, le descriptif quant à lui peut aller jusqu’à 250 (en cas d’affichage d’annonce « courte », seuls les 70 premiers caractères seront affichés, pensez donc à mettre les mots essentiels décrivant votre offre dès les premiers caractères). Ayez un niveau de langage adapté.N’oubliez pas que votre annonce, même si elle est brève, doit être percutante. Utilisez des verbes « d’action ».Mettez des verbes d’action dans vos offres. Un « Téléchargez », « Découvrez », « Testez », « Visionnez », etc. Mentionnez la validité de votre offre le cas écheant.C’est surtout légal… mais ça renforce aussi le sentiment de « promo » et de gain à faire rapidement pour l’internaute… Placez le(s) mot(s) clé(s) dans le titre.Les balises {Keyword :} de Google Adwords ou bien encore <<usearchword>> de Miva n’ont pas d’équivalent chez YSM… Ayez un texte en adéquation avec vos services et produits.Rien de plus frustrant pour un internaute que d’être « trompé ». Utilisez des liens directs.C’est un conseil tout simple, mais faites arriver l’internaute pile sur la page de votre offre… |
pas d’accord avec ce qui est écrit :
Yahoo recommande d’utiliser les annonces courtes :
titre = 60 caractères
Des. = 69 caractères + 1 point (.)
La balise {Keyword:texte_par_défaut} existe chez Y!
Utilisable à la fois ds le titre mais aussi la description. Possibilité de la combiné avec du texte statique. + possibilité d’exploiter un texte secondaire.
Effectivement, tu as raison Guy.
Cet article, écrit avant l’arrivée de « Panama » mérite que tu lui accorde ton attention en lui apportant ce correctif tout à fait juste !
Merci encore et à très bientôt 🙂