Oui, le marché des moteurs de recherche est un marché relativement verrouillé.
Oui, effectivement, il y a 3 gros acteurs sur ce même marché, qui sont sans se le cacher, Google, Microsoft et Yahoo!
Et oui, Google n’est pas le seul moteur de recherche pertinent… le moteur de recherche de Microsoft, qui n’est autre que Bing, l’est tout autant !
Alors, lorsqu’il s’agit de faire du Search Marketing Advertising (SEA) ou encore, en français, de faire des Campagnes de Mots Clés (Liens sponsorisés), il est tout naturel de penser à Microsoft, et donc plus précisément à Bing… et surtout à sa régie : Microsoft adCenter
Une régie qui d’ailleurs peu s’enorgueillir d’avoir un moteur dont l’audience et de qualité. Car tout comme les sites du groupe (MSN, etc.), Bing attire des visiteurs intéressés, et qui se révèlent être des e-Acheteurs confirmés !
Une cible d’autant plus réactive, et généralement dotée d’un revenu plus élevé (les fameux CSP+) que le concurrent direct : Google.
D’ailleurs, ça n’est pas pour rien que Bing possède une audience dont plus de 61% des internautes la composant sont plus enclins à acheter que ceux d’autres moteurs.
Donc, concrètement, faire une campagne de Liens Commerciaux sur Bing n’est pas une ineptie, bien au contraire !
Or, ça tombe plutôt bien, car Microsoft adCenter lance un tirage au sort.
Ce dernier permettra à 3 heureux gagnants de remporter jusqu’à 1 an de campagne gratuite… et plus précisément :
– 1er gain : 12 mois de campagne, à raison de 200€/mois, soit 3600€ d’investissements offerts !
– 2ème gain : 6 mois de campagne, à raison de 200€/mois, soit 1800€ d’investissements offerts !
– 3ème gain : 3 mois de campagne, à raison de 200€/mois, soit 600€ d’investissements offerts !
Pour participer, rien de plus facile. Il suffit simplement de ce rendre sur le site spécialement créé pour l’occasion (lien : adcenter-2011.brainsonic.com) et de remplir un formulaire.
Enfin, si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Bing, sur sa régie publicitaire, n’hésitez pas à visiter le site officiel « Adcenter« .
Une régie qui présente l’avantage indéniable d’avoir, généralement, l’un des meilleurs coûts d’acquisition en matière de campagnes au Coût Par Clic (CPC ou en Pay Per Click en anglais).