Ne vous trompez plus et optez pour le .FR

S'il existe plus de 1,8 millions de sites Internet avec une extension ".FR" ça n'est pas pour rien !
Et si 3 français sur 4* cherchent spontanément un site avec son .FR et non un .COM ou autre, ça n'est pas pour étonnant

Au regard de ces nombres, il est donc impensable de contester l'utilité de l'achat d'un .FR pour son site Internet.

Que ce soit afin de vous protéger et empêcher ainsi le cybersquatting, ou encore afin d'améliorer votre référencement naturel ou par simple préférence et revendication régionale, prendre un .FR est donc un indispensable.

Que ce soit en extension principale (unique ?) ou encore en complément d'une autre extension (.COM, .NET), il est donc nécessaire de prendre le .FR lié à votre nom de domaine.

L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), en charge de la gestion (technique et administrative) des extensions en .FR (France) et .RE (Ile de la Réunion) souhaite d'ailleurs sensibiliser le plus grand nombre d'internautes à ce sujet.

En créant le site www.faites-vous-un-nom.fr, l'AFNIC mise sur le thème du pari en ligne… prenant en auto-dérision le fait que choisir son nom de domaine et son extension ne doivent pas être laissé au hasard !
D'ailleurs, une brochure (de 4 pages) disponible sur le site vous propose d'en découvrir plus : http://www.faites-vous-un-nom.fr/data/afnic-memo-prescripteurs-2010.pdf

Donc, quel que soit votre objectif en lançant votre site Internet, et quel que soit le nom de domaine pour lequel vous ayez opté, l'AFNIC vous propose un service qui vous permettra de savoir si le nom de domaine souhaité est encore disponible : www.afnic.fr/obtenir/dispo

Puis une fois votre choix réalisé et la vérification de disponibilité effectuée, il ne vous restera plus qu'à trouver le prestataire le mieux adapté à vos désirs. Vous trouverez d'ailleurs une liste sur : www.afnic.fr/obtenir/prestataires

Le tout ne devra durer pas plus d'une heure entre votre choix, la vérification, l'achat et l'obtention !
Alors, qu'attendez-vous ? Allez donc réserver VOTRE nom de domaine en .FR 😉 

* Cette étude a été réalisée par Metro-Panel pour l’AFNIC. Etude réalisée du 3 au 15 juin 2010 auprès d’un échantillon de 555 personnes représentatives de la population d’internautes français âgés de 18 ans et plus.
L'étude peut être consultée à l'adresse suivante : http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/259/bilan-2010

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