Mirago – Mise en place

Écrit par Estelle Schomann   
Vous souhaitez améliorer votre visibilité Internet et dynamiser votre site ? Mirago, régie On-line de liens sponsorisés met à votre disposition les services nécessaires pour répondre à votre Stratégie Webmarketing. Comment créer un compte Annonceur chez Mirago ?

1- S’inscrire sur www.mirago.fr

La première étape sera de vous connecter à http://fr.mirago.com/annonceurs/index.htm .
Vous cliquerez alors sur l’onglet « Inscription » puis sur « s’inscrire » dans la partie « Rédigez soit-même ». Cette partie vous permettra de créer votre compte sans aucun frais de services.

2- Entrez les informations concernant votre listing

Titre et résumé

Vous allez pouvoir rédiger votre titre de campagne et votre résumé, respectivement limités à 80 et 200 caractères. Vous aurez également la possibilité de noter votre adresse url réelle et celle affichée si elle est différente.

Creer un compte Mirago #1

Choix des mots clefs

Ensuite, vous pourrez choisir et insérer vos mots clefs ainsi que l’offre d’enchères maximum que vous désirez associer à chacun d’entre eux. Grâce à l’onglet « Voir meilleures offres » et une fois votre premier mot-clef saisit, vous aurez accès aux offres actuelles correspondantes Mirago. Vous pourrez ainsi choisir la position de votre annonce en fonction du prix d’achat de votre mot-clef. Le CPC Mirago commence à 0.10cts d’euros.

Vous aurez également la possibilité de cliquer directement sur l’onglet « Mets-moi en tête » afin de générer automatiquement les offres CPC correspondantes à la première position de vos annonces.

Creer un compte Mirago #2

Enfin, deux options d’enchères s’offrent à vous :

  • L’auto-enchère : si un annonceur concurrent surenchérit sur votre offre CPC, votre mot-clef sera automatiquement redéfinit à l’enchère supérieure. Si vous préférez bénéficier ce cette auto-enchère afin de faciliter la gestion de vos campagnes, vous aurez ici la possibilité de la limiter à une offre CPC maximum.
  • L’avertissement par email : vous recevez dans ce cas, un e-mail vous avertissant de la surenchère d’un annonceur sur votre/vos mots-clefs.

Sachez enfin, que si vous avez plusieurs centaines de mots clefs, un Batch Mirago peut vous être envoyé afin que nous nous occupions nous même de l’intégration de vos mots clefs (pour vous éviter tout simplement de les intégrer les uns après les autres !)
N’ayez aucune hésitation lors de la création de votre compte, vous aurez la possibilité de modifier tous les éléments de vos campagnes par la suite, via votre interface.

3- Enregistrer les informations concernant votre entreprise, vous ou vos produits.

Via cette page, vous allez tout simplement nous faire part de vos coordonnées identitaires ainsi que votre adresse de facturation. Il est important d’enregistrer ici le contact principal qui gérera vos campagnes. C’est à ces coordonnées que vous seront envoyées toutes les informations liées à votre compte et/ou à Mirago.

N’hésitez pas à sélectionner les trois méthodes de contacts qui s’offrent à vous (Email, courrier, sms), il vaut mieux un excès d’informations plutôt qu’un manque !

Vous allez enfin saisir vos coordonnées bancaires pour permettre le règlement de vos mots clefs. Ce mode de paiement n’en est qu’un parmi d’autres.

Vous avez plusieurs possibilités :

  • soit régler via votre carte bancaire et alimenter votre compte à votre convenance (lorsque vous n’avez plus de budget) via votre interface,
  • soit opter pour un prélèvement automatique d’un montant prédéfini via RIB
  • soit payer via virement bancaire,
  • soit procéder par Ordre d’Insertion (montant minimum de 300 €).

Pour ces modes de paiements, n’hésitez pas à nous contacter directement.

4- Choisissez vos codes d’accès

Enfin, vous choisissez vos identifiants afin d’accéder à votre interface de gestion de campagnes.

Votre interface vous permettra :

  • de gérer vos campagnes (Gestion des mots clefs : ajouts / suppression, modification des enchères, adresses de redirection spécifiques…),
  • d’analyser vos campagnes en ayant accès à vos statistiques (nombre d’impressions, de clics, facturation, etc…),
  • d’optimiser vos campagnes en utilisant les différentes options (Day parting, sélection de trafic…) afin d’optimiser vos campagnes

Dès votre compte créé, un Account Manager vous sera dédié afin de vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches stratégiques et opérationnelles Mirago.

N’hésitez pas à nous contacter à estelle.schomann@mirago.com Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  ou au 01 72 63 38 06 pour toutes demandes d’informations ou d’estimations budgétaires.

Article officiel Mirago France – Estelle Schomann