Ford Kuga, nouvelle opération de marketing viral

Buzz Marketing : Ford KugaFord nous revient avec une campagne de Buzz Marketing (Marketing Viral en français) liée à la sortie du tout nouveau modèle : le Ford Kuga.

En passionné d’automobile et de emarketing, je ne pouvais passer à côté de ce nouveau buzz et ne pas vous le proposer !

Le concept est relativement simple, mais heureusement, pas trop usé dans son principe.
La campagne de pub. du Ford Kuga a été volée, et le publicitaire est « out »… il s’agit ici de créer des affiches et des vidéos afin d’imaginer la nouvelle campagne !

Afin de promouvoir l’opération, Ford à mis en place de très nombreux relais de très bonne qualité :
– la création d’un site internet dédié, co-brandé Yahoo! Auto France (histoire d’attirer du visitorat supplémentaire)
– des vidéos et autres spots sont publiés sur les sites de partage de vidéos
– des photos présentes sur FlickR
– le passage par une très célébre agence (Buzz Paradise) afin de toucher les « blogueurs influents »
– un jeu concours afin de motiver la participation des internautes, avec une très très belle dotation : le Ford Kuga (et pour les moins chanceux, des week-ends !) 

L’adresse du site dédié (sur lequel je vous recommande vivement de vous inscrire et de participer, car après tout, le challenge est sympa et la dotation ultra-intéressante !) : http://www.macampagnefordkuga.com/