L’amélioration du référencement naturel et l’achat de liens

Le référencement naturel est, comme nous le savons désormais, un indispensable pour le développement de tout site internet.
Ainsi, l’une des pierres de base de l’édifice qu’est le e-marketing est liée à l’optimisation de ce même référencement et la recherche de l’amélioration de sa place (rang) dans les résultats naturels de Google (notamment… toujours avec 90% de part de marché en France).

Partant de ce postulat, il est indispensable donc de mettre en place les bonnes optimisations/actions afin d’améliorer ce fameux rang… dont tout e-marketeur vise la première place, en première page !

Pour ce faire, il y a bien des étapes indispensables devant être réalisées sur le site internet concerné : publication de contenu de qualité, structure du site à optimiser, paramètres techniques à améliorer, etc.
La liste des optimisations possibles « sur site » est longue… et pourtant incontournable.

Il en est de même pour les optimisations du référencement « hors site » !
Ainsi, on le sait, l’optimisation du référencement naturel (Search Engine Optimization pour les anglophones) passe par la recherche de liens entrants (backlinks en anglais) de qualité vers son propre site.

Un lien de qualité, c’est bien évidemment un lien sur une page dont le contenu a étroitement lié au sien, sur un site à la thématique proche, un site ayant un poids significatif sur les moteurs de recherche (ancienneté, contenu, etc.)…
Un lien avec une ancre en relation avec le mot clé visé… avec un lien pointant vers son site, et qui ne se noie pas dans une sur-abondance de liens afin de ne pas diluer le poids accordé à chacun.

Pour générer des liens entrants, il existe plusieurs stratégies, dont l’une des plus rapides et efficaces est de passer par une régie spécialisée « d’achat de liens »… ou plus précisément de location de liens.
L’idée est donc de recourir à une régie qui va vous permettre de placer un lien défini par vos soins (texte du lien + url de destination) sur des sites sélectionnés pour leur adéquation avec votre thématique.

C’est ainsi que j’ai pu également tester pour l’un de mes sites cette même stratégie, avec un succès certain.
Notamment sur Teliad (l’une des 2 régies les plus significatives sur le marché).
Il suffit de créditer un compte, à la manière d’un compte Paypal, de sélectionner une thématique (par mots clés, url de destination) et d’affiner sur la base de plusieurs critères (localisation de l’hébergement, etc.).

Au final, pour un coût plus ou moins modique (tout dépend des sites retenus lors de votre sélection), vous pourrez louer des liens et vous assurer une présence sur des sites de qualité… et ainsi viser une amélioration rapide de votre référencement naturel.

Et vous, seriez-vous prêt à mettre en place une telle stratégie pour votre site ?

2 commentaires

  1. Le prix d’un lien varie en fonction de la qualité SEO du site sur lequel il est placé. En clair, mieux un site est référencé, plus l’offre de lien proposée par ce site sera chère. Un article de blog par exemple peut varier entre 30 et 150€ (prix unique), et une location de lien de texte sur une URL de qualité peut aller entre 5 et 60€ environ.

    L’inscription est gratuite et il est possible de consulter les offres gratuitement et sans engagement.

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