De l’intérêt de faire un jeu concours… pour un blog

Vous le savez peut-être déjà (quoi ? vous ne lisez pas Emarketool régulièrement ?!), j’ai eu le plaisir de lancer récemment une boutique en ligne aidé en cela par 2 co-actionnaires et amis.

Il s’agit de Top For Phone, une site de vente en ligne d’accessoires pour mobiles.
A cette boutique, nous avons associé un blog, dont j’ai exposé le but (stratégie) précédemment sur cet article : « Lancer un blog pour sa boutique en ligne : pourquoi faire ? »

Et bien, toujours dans ce même registre qu’est le « pourquoi, comment, etc. » d’un blog pour un site eCommerce, je vous propose aujord’hui de découvrir une opération que nous venons de lancer nommée « Gagnez une coque pour iPhone« .

Cette opération propose simplement de faire gagner (tirage au sort) une coque pour iPhone 3G et iPhone 3G s, à l’un des participants du jeu concours en place.

Mais outre le fait de vous annoncer que bien évidemment, vous aussi, vous pouvez participer à ce jeu concours, il s’agit ici de vous exposer en quelques mots l’intérêt de la mise en place d’un telle opération.

… cela anime le blog, stimule son visitorat.
Rien de plus triste et inutile qu’un blog qui ne connaît aucune visite, ou quoiqu’il en soit, peu.
Pour dynamiser et stimuler le trafic d’un blog, un jeu concours est une bonne opération. Cela attire de nouveaux visiteurs, et suscite l’intérêt des visiteurs habituels.

… cela boost votre référencement naturel.
« Rahhh, toujours et encore ce référencement naturel ! » Oui, oui, je t’entends d’ici.
Mais qu’est-ce que tu veux, c’est bien là la première étape indispensable à adresser lors de la mise en place d’un site Internet. Et qui dit « + de visites » dit généralement « + de Chiffre d’Affaires ».

… cela boost les ventes.
Une stratégie de codes promotionnels ? Une mise en avant (car c’est le gain) d’un produit ?
Au final : « offrir c’est un jour recevoir » 😉 Mettre en place une opération de jeu concours permet d’attirer l’attention sur un produit donné (le gain) et donc de booster les ventes de ce dernier.

Et vous ? Avez-vous déjà mis en place ce genre d’opération sur votre propre blog ?

2 commentaires

  1. Voici une petite liste de sites qui vous permettrons de référencer

    votre jeu concours, et donc d’amorcer les premières participations (même si celles-ci sont de « faibles qualités » et liées à des « concouristes ») :
    http://www.jeu-concours.biz
    http://www.gagnantdunet.com
    http://www.toutgagner.com
    http://www.concours.fr
    http://www.mistergagnant.com
    http://www.zone-concours.com
    http://www.123concours.com
    http://www.jeuxconcoursgagnants.com
    http://www.atouts-gagnants.com

  2. Et bien, les résultats de ce jeu concours sont intéressants !
    Nous avons reçu 105 commentaires, dont près de 90 ont été validés (exclusion des doublons, des adresses emails invalides, des erreurs, etc.)

    Une expérience intéressante donc, qui va se reproduire car nous organiserons désormais un jeu concours par semaine pendant au moins 1 mois 😉

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool (et pour Top For Phone également ;))

Les commentaires sont fermés.