Pourquoi faire du Buzz Marketing

Une question simple aura une réponse simple.

Pourquoi faire du Buzz Marketing ?
Parce que c’est une stratégie payante !

Et oui ! Avec un investissement limité (en comparaison des budgets TV ou radio, etc.), le Buzz Marketing vous permettra de toucher une large audience !
Et donc, à moindre coût, de faire du Marketing de Masse !

Outre ceci, le Buzz Marketing vous permettra de créer des bases de données (clients/prospects) à relancer par la suite par e-mailing (source d’un futur revenu).

Et donc au final d’avoir un ROI (Retour Sur Investissement) optimisé.

C’est également un outil de communication à la propagation rapide et à l’impact important sur la population réceptrice.

En de simples mots :

  • Coûts limités (comparativement)
  • ROI (maximisés)
  • Perception de l’image de marque/notoriété (améliorée)
  • Rapidité de propagation de l’information
  • Constitution d’une base de données (fidélisable)

4 commentaires

  1. Bonjour Marco,

    Je découvre avec intérêt votre blog. Très intéressants tous ces sujets.

    Par contre, je me permets de nuancer l’article ci-dessus : pour moi, le buzz marketing n’est pas à coup sûr une stratégie payante. Dernier exemple, Poweo et sa pub sur le web avec Chabal. Ou un autre encore plus retentissant, la pub Budweiser (il me semble) et son célèbre Wazaaaaaaaaaaa qui a fait le tour du monde. Peu de gens aujourd’hui associent Wazaaaa à cette marque.
    Bref, le buzz marketing par ce concept de « bouche à oreille » paraît simple d’utilisation mais repose sur beaucoup de paramètres à prendre en compte…

    Bonne continuation pour le blog 😉

  2. Bonjour Rachid,

    Vous avez tout à fait raison.
    D’autant plus dans le sens où, depuis 2-3 ans, bon nombre d’annonceurs ont testés (et continuent) le Buzz Marketing, créant ainsi un « trop de bruit ».

    Ce « trop de bruit » est réellement pénalisant aux nouvelles opérations…
    Désormais, lancer une opération de buzz efficace demande des investissements de plus en plus conséquents.

    Ceci s’ajoute à l’aspect « aléatoire » du succès à attendre… et peut être extrêmement dissuasif (à juste titre) pour les nouveaux arrivants.

    A bientôt,
    Marco

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