Domino’s Pizza joue la carte du Web 2.0

dominoslogofacebook-logotwitter-logo Mais que peuvent bien faire ces logos dans le même article ?
Pourquoi donc présenter le logo du célébre fabriquant de Pizza “Domino’s Pizza“, ainsi que celui des réseaux sociaux “Facebook” et “Twitter” ?

Et bien, tout simple, parce qu’à l’heure du Web 2.0, le célébre pizzaiolo se fait fort de créer une rélation avec ces clients via le web et des réseaux tels que facebook et twitter.
En effet, Domino’s Pizza à créé son profil sur Twitter : “Domino’s Twitter
Même chose sur Facebook : “Domino’s Facebook

L’objectif est simple : créer un lien réel et fort avec ces clients !
Mais aussi proposer des réductions et autres promotions via le web, et non plus via la traditionnelle brochure papier (un début d’éco-attitude que l’on ne peut que féliciter).

Et ça plaît !
En 1 semaine seulement, ce sont 4.000 nouveaux amis qui se lient à Domino’s sur sa page Facebook.

2 nouveaux outils pour une marque qui se veut dynamique, jeune, proche de ses consommateurs.
Consommateurs qui ont un véritable esprit de marque et échangent librement leurs avis et commentaires sur ces mêmes espaces que leur propose Domino’s Pizza !

Et oui, pas de censure sur ces pages. Un réel plus pour une marque qui s’engage sur ce média qu’est le web en toute confiance.
Ce qui ne peut que nous imposer le respect. Une démarche crédible et intéressante que je félicite.

Enfin, n’oublions pas que Domino’s Pizza propose de commander sa pizza directement par Internet.
Il est donc logique que la marque propose, via ces pages Facebook et  Twitter des codes promotionnels !

Alors, qu’attendez vous ?
Allez vite devenir un “friend” de Domino’s sur sa page Facebook, et aussi un “follower” sur son twitter.

Pour ma part, ce soir, c’est Menu B : Pizza pour 4, Buffalo Wings, Potatoes… et Coca ! 😉
Allez, je vous laisse, je vais commander en ligne sur : http://www.dominos.fr/commande-en-ligne/

Article sponsorisé

15 commentaires

  1. Je trouve la démarche de Domino’s Pizza très intéressante.
    A tel point qu’il y a fort à parier que d’autres marques s’engageront également sur cette voie en France

    J’en parle également ici :
    http://www.franc83.fr/news/dernieres-news/domino-s-pizza-passer-commande-sur-facebook-ou-twitter.html

    Une bonne campagne non seulement liée à l’ambition de Domino’s d’être plus proche de ses clients, et probablement aussi afin d’éradiquer le buzz négatif dont à souffert la marque.

    Franc83

    Le com du fainéant qui veut améliorer son référencement :))) Cela sera bon pour tous les 2

    1. « Le com du fainéant qui veut améliorer son référencement :))) Cela sera bon pour tous les 2 »

      Bon joueur le Franc83, j’apprécie 😉

      A bientôt,
      Marco

      1. Tu peux l’être bon joueur . Tape sur Google Domino’s Pizza commande facebook ou Domino’s Pizza commander facebook ou Domino’s Pizza facebook ou Domino’s Pizza Twitter….et qui tu verras en 1ere page ??? Allez, c’était la taquinerie du soir :)))
        Les réponses sont……Moi !!!;-D
        a++++
        Amicalement

  2. Pizza commande facebook ou Pizza commande twitter j’avais oublié celles là de recherches ;-))))
    Je reconnais avoir balancé un tweet sur twitter et un article sur Fb. Il n’y a pas longtemps que je m’y intéresse et je me demande si au niveau référencement , ils n’apportent pas du bon. A confirmer dans le futur.
    En ce qui concerne twitter j’en suis sur. Il reference certains de mes tweets. Il suffit de faire une recherche sur franc83 et ils apparaissent.
    Attention par contre Twitter est assez « vampirisant si on se laisse trop prendre.

  3. Bien vu franc ! 🙂
    Concernant Twitter, oui, j’avoue que c’est très addictif… même si au final, je me suis pour ma part plus laissé tenté par Facebook.

    A bientôt,
    Marco

  4. Personnellement, je trouve que c’est une bonne initiative, ça montre que Domino’s commence une approche multicanale, communautaire et moins intrusive que par le passé. Est-ce que c’est ça les web 2 ? C’est toujours la question …

  5. Je partage ton avis François 😉
    Et concernant le web 2.0, je dirai que c’est une terminologie un peu pompeuse pour indiquer, tout simplement, que le web est devenu « participatif » 😉

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool.fr

  6. Comme quoi cela marche pour le référencement l’échange de commentaire. Tape pizza commande facebook. Nous sommes en tête de page. 1er et 2eme !!! Idem pour « pizza commander twitter » 1er et 3eme. Pizza Twitter tu me gagnes.Je ne suis qu’en 2eme page. Il va faloir faire d’autres essais à mon avis. Enfin si cela te conviens et voir les résultats. Si on peut mettre au point des échanges de commentaires entre 3 ou 4 blogs cela peut devenir très intéressant pour tous:)))
    amicalement
    franc83

  7. @Marco : Tout à fait, Pierre Chappaz avait donné la même réponse que toi à la conférence IE Club auquelle j’aie assisté, en Décembre 2006… donc 20/20 😉

    @franc82 et Marco: Ce n’est pas faux mais ca veut peut-être dire aussi que le réféncement de Pizza Hut a quelques lacunes ou tout simplement prendra quelques temps pour compenser 😉 Mais tu as raison c’est l’avantage des blogs; ceci dit je voulais remettre un lien dans ce commentaire et je n’ai préféré ne pas le faire, peut-être pour ne pas « abuser ».

  8. Pour rebondir sur le sujet de franc82, avez-vous déjà pratiqué les « trackbacks » ou « pingback » ? Je suis curieux ?

  9. Merci Marco pour ta réponse, c’est aussi de l’ordre de la netiquette, j’ai déjà mon lien vers mon blog avec chaque commentaire et ca m’embête de trop « abuser ». Toutefois, en réponse de la netiquette, j’ai mis un lien permanent vers ton site sur mon blog dans la partie droite, c’est naturel. Toutefois, si on peut tester peut-être à 3 les « trackback » ou « pingback », je suis partant 🙂

  10. Au fait Marco ton feed naturel bugge car depuis que Google a racheté Feedburner ca bugge dans tous les sens. Il faut en théorie que tu transfère ton feed Feedburner (la startup) vers une nouvelle adresse genre feedburner.google.com/emarketool. Mais c’est une véritable cata donc bon courage !

  11. Mais pour une vidéo de l’ex VP Yahoo Search Marketing Europe, c’est alors ici, une grande leçon d’emarketing à mon humble avis : ihttp://www.neteco.com/68030-pierre-chappaz-wikio.html.

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