Créer et développer sa visibilité personnelle : Notions de « personal branding »

Le « personal branding« , ou encore l’art et la manière de se transformer, soit même, en « marque ».
Tout professionnel du web aura vite fait d’y trouver un certain intérêt, car en effet, développer sa « visibilité personnelle », c’est finalement accroître les chances de trouver les partenaires adaptés, le futur employeur souhaité, etc.

Créer et développer sa visibilité personnelle (Marketing Personnel), peut donc passer (et c’est le moyen le plus simple à mettre en place pour un eMarketeur, WebDesigner, WebMaster, etc.) par l’utilisation du média Internet et de ces outils.

Pour cela, voici quelques mécanismes à utiliser, et ce toujours afin de développer une visibilite (voire une célébrité à moindre niveau) sur le web :

1. Créer un site internet, dont l’url est son propre patronyme :
Simple et efficace, il s’agit ici de mettre en ligne votre Carte de Visite, votre Curriculum Vitae.
En outre, vous allez également créer une adresse email plus « crédible » qu’un simple jeandurand75000@hotmail.fr !
Ce site sera également le moyen de vous référencer (CF le Référencement Naturel) sur votre propre nom de famille… sachant qu’aujourd’hui, la « googlisation » de votre patronyme est l’un des premiers réflexes d’un recruteur/partenaire/etc., c’est un avantage que de capter cette recherche sur un résultat que l’on contrôle à 100%

2. Créer un blog… personnel… et/ou professionnel
Cela vous donnera de la « consistance » aux yeux extérieurs, vous permettra de structurer vos propres idées et connaissances, et vous donnera une crédibilité supplémentaire.
La première étape consisterai à créer un blog personnel, sur vos passions et loisirs (pour peu que ces derniers ne soient pas marginalisant). La seconde étape consisterai à créer un blog professionnel… c’est-à-dire avec des articles de fonds sur votre métier, votre secteur de prédilection…

3. Créer votre profil sur les réseaux sociaux
C’est un bon moyen que de relayer votre image sur le web. Il vous faut alors créer votre profil (et le compléter de bonnes informations) sur des réseaux sociaux de type « personnel » (FaceBook, MySpace…) et « professionnels » (Viadeo, LinkedIn, Xing, etc.).
C’est donc un moyen essentiel à la diffusion de votre profil sur le web… mais ce dernier nécessite un investissement personnel supplémentaire, car comme tout réseau, il faut l’entretenir !

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