Axe prend le contre-pied pendant que certains regardent le foot

axe-campagne-pubPendant que certains représentants de la gente masculine se préparent à regarder des matchs de foot à l’occasion de cette nouvelle coupe du monde…
Pendant que ceux-là préparent bières, gâteaux apéro. et autres plateaux gastronomiques devant leurs écrans plats…
Et bien pendant ce temps, Axe propose aux autres mâles de ne pas passer à côté de ces millions de femmes, esseulées en raison de cet événement sportif mondial !

Avec une nouvelle campagne de pub. bassée sur le concept « Réveille-toi et tiens toi prêt », Axe propose une série de 3 nouvelles affiches, décalées (mais finalement si justes, n’est-ce pas mesdames ?).

P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p1.pdf P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p2.pdf P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p3.pdf3 affiches, 3 belles jeunes femmes, 3 slogans percutants :
 » Mon portable n’a pas sonné depuis le 11 juin. »
« Y-a-t-il un mec célibataire qui ne regarde pas le foot ? »
« J’ai une bien meilleure façon de passer 90 minutes. »

Perso, j’adore !
Je trouve l’idée terriblement bonne. En clair, comment surfer de manière décalée sur le phénoméne « coupe du monde de foot », sans investir un budget comm. démentiel (en évitant le sponsoring notamment), et en prenant le contre-pied !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

3 commentaires

  1. Pour info, cette campagne sera diffusée via le journal l’Equipe le 12 juin, le lendemain même du lancement de la coupe du monde 😉
    Ainsi que dans le magazine France Football.

    En outre, cette campagne sera également relayée dans les bars qui diffuserons les matchs 😉

    Belle campagne, et bonne idée de plan média !

  2. @ mercimann :
    Et bien, Axe (marque du groupe Unilever) a recours aux services de plusieurs agences…
    Pour les RP, c’est notamment RCPA
    Pour le « Buzz », c’est notamment Buzzman
    Pour « l’Institutionnel » (TV notamment), ce serait apparemment Magic Garden Agency (sans certitude absolue)

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool

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